Toujours autant investie en politique, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, révèle ce que l’arrivée de son beau-père à l’Elysée a bouleversé dans son quotidien.
Depuis plus de vingt ans, Emmanuel Macron partage la vie de Brigitte, et a fortiori celle de ses trois enfants, Laurence, Sébastien et Tiphaine. Lors de son mariage avec son ancienne professeure de français, c’est notamment à eux qu’il avait tenu à s’adresser.
« Je voudrais vous remercier pour nous avoir acceptés, pour nous avoir aimés comme nous étions. Tout particulièrement, je voudrais remercier les enfants de Brigitte parce que s’il y en a pour qui ça aurait pu ne pas être très simple, c’était pour eux. Et ça a eu, grâce à eux, la force d’une évidence. »
Une évidence qui les a emmenés dans son sillage jusqu’aux plus hautes sphères de l’Etat. Pendant toute la campagne présidentielle, ils sont entrés dans la lumière, avec plus ou moins d’envie. Il y a d’abord eu la petite dernière de la fratrie, Tiphaine, qui s’est engagée dans la campagne puis Laurence et Sébastien qui se sont affichés aux côtés de leur mère lors du plus gros meeting du candidat à Paris.
Une exposition qui a quand même fait de Tiphaine Auzière la cible de menaces et qui a valu à sa sœur aînée des commentaires de ses patients.
Aujourd’hui engagée en politique – elle a perdu aux législatives où elle figurait comme suppléante dans le Nord sur la liste de La république en marche mais compte bien s’investir dans la bataille des municipales – Tiphaine Auzière n’en a pas pour autant abandonné son métier d’avocate. Mais avoir un président de la République dans la famille a « changé certainement le regard des gens », a-t-elle avoué dans les colonnes de La Voix du Nord.
« Ils viennent nous voir dans la rue, généralement de manière bienveillante en nous faisant passer des messages, nous parler des problèmes. Et derrière, on fait remonter. Ce sera peut-être moins bienveillant dans quatre ans, je ne sais pas, mais pour le moment, ça va ! Les photos et les autographes, ça arrive mais c’est très rare. » Elle jure pour autant que sa « vie de famille est restée exactement la même ».
Source Voici.fr