C'est officiel, Tony Parker prend sa retraite des Bleus. C'est dans une interview accordée à l'AFP que la star de Basketball annonce avoir pris sa décision : "Je veux m'arrêter après les Jeux Olympiques au Brésil" commence-t-il par dire, avant de rajouter : "Il y a deux ou trois ans, je disais que ce serait ma dernière compétition, que Rio serait la dernière fois que je jouerais avec la France. J'espère qu'on va se qualifier et qu'on fera un beau parcours"conclut-il.
Le Frenchy a entamé sa quinzième saison en NBA. Et même sans être des plus bluffants, le joueur a signé ce lundi 2 novembre une de ses meilleures prestations depuis le début de la compétition, en mettant 16 points face à New-York. Et surtout, sans perdre la balle pour la première fois !
Cette retraite lui permettra sans aucun doute de profiter pleinement de son fils Josh, qu'il a eu avec Axelle Francine.
Espérons également que le joueur ne s'angoisse pas trop pour sa pension de retraite... En effet, en septembre dernier, "T.P" s'était plaint de ne pas gagner suffisamment d'argent avec 16 millions d'euros de gagné en 2014 : "Nous ne sommes pas comme les médecins qui travaillent jusqu'à 60–65 ans. On gagne tout notre argent en dix-quinze ans. Après, il faut savoir économiser pendant quarante ans" avait-il déclaré.
Dans le pire des cas, il lui reste encore la musique !
public