Leral.net - S'informer en temps réel

Top 10 des vidéos les plus marquantes de la campagne

Rédigé par leral.net le Mardi 13 Mars 2012 à 20:39 | | 1 commentaire(s)|

La campagne électorale s’est achevée officiellement hier à minuit. Au cours des semaines qui ont précédé le scrutin de dimanche, divers événements ont rythmé l’actualité et marqué l’opinion sénégalaise. Voici une sélection de dix vidéos postées sur YouTube qui ont retenu mon attention durant cette période très mouvementée. Ma vidéo préférée arrive en dernière position…


Top 10 des vidéos les plus marquantes de la campagne
10. Un véhicule du convoi de Wade caillassé lors de son passage à Ngnédiène (une localité de la région de Thiès).


9. Une femme blessée lors d’une manifestation à la place de l’Obélisque.

8. Un passant interpellé, maltraité, blessé et menacé de mort par la police lors des manifestations contre la candidature de Wade.

Des images qui se passent de commentaires. Elles ont énervé tout le peuple sénégalais




7. Un policier tire sur le candidat Ibrahima Fall et ses partisans.



6. Le candidat Cheikh Bamba Dièye visé par les policiers aux alentours de la place de l’Indépendance.



5. Un camion de la police fonce sur les manifestants à la place de l’Obélisque.

Un camion de police, qui transporte de l’eau chaude destinée à asperger les manifestants, fonce sur la foule. C’est le camion qui, selon certains médias, a mortellement fauché l’étudiant Mamadou Diop. Depuis, il est connu sous le nom de “Dragon”.



4. Un journaliste étranger blessé lors d’une manifestation et secouru par les manifestants.

Le journaliste qui a le visage couvert de sang a été secouru par les manifestants. Cette vidéo illustre la “téranga” (hospitalité) sénégalaise même dans les périodes difficiles.



3. Une femme appelle au secours l’ancien président Abdou Diouf pour déloger Wade de la présidence.

Lors d’une manifestation de l’opposition à la place de l’Obélisque, une vieille dame a attiré l’attention des médias avec des appels au secours à l’ancien président Abdou Diouf pour déloger Wade du palais. Avec un ton humoristique, elle en a fait marrer plus d’un.



2. Un policier jetant une grenade dans une mosquée

Une image qui a mis en émoi la communauté de la confrérie Tidiane au Sénégal. Un policier lance une grenade lacrymogène dans la mosquée d’El Hadj Malick Sy.



1. Sénégal Libère-toi !

Cette vidéo résume tout ce qui s’est passé avant et au cours de la campagne.







1.Posté par a le 14/03/2012 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous comprenez pourquoi LERAL.NET travaille à coté de Y A N'A MARRE et de l'OPPOSITION, parce qu'il est à la solde d'un puissant lobby étranger basé en France et au USA.
IL n'a rien montré de si spécial, sinon que des baratins avec une vidéo réalisée qui fait le choux gras de l'opposition et des sources tapies dans l'ombre, c'est inadmissible et cela ne passera pas.
De faux marre rat boue comme Mansour sy diamil et Mbaye sy mansour, blanc bonnet et bonnet blancs, espèrent tout de Macky une fois élu que Dieu n’exhausse pas leurs voeux sataniques ...
Ce qui va permettre à WADE de passer au 2ème tour des élections INCHAALLAH.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site