- Aéroport Tenzing-Hillary, Lukla (Nepal)
Souvent classé comme l'aéroport le plus dangereux du monde. C'est aussi celui de la ville d'où partent la plupart des aventuriers qui veulent grimper l'Everest. Ca donne envie comme ça non ?
Crédits photo (creative commons) : Frank Kehren
- Aéroport Princess Juliana, Saint-Martin (Antilles néerlandaises)
Célèbre pour sa piste très courte, et surtout juste au bord de l'eau, avec une approche très basse à 10-20m au-dessus de la plage. De quoi ouvrir le hublot pour voir si l'eau est bonne.
Crédits photo (creative commons) : Graingui
- Aérodrome de Courchevel (France)
Au milieu des montagnes des Alpes, et une piste avec une pente de 18.5° réservée aux pilotes experimentés. C'est mieux oui.
Crédits photo (creative commons) : Peter Robinett
- Aéroport de Gibraltar (Gibraltar)
La piste de décollage et d'atterrissage est en centre-ville et croise (avec un passage à niveau) une route empruntée par des automobilistes. Une des plus embouteillées de la ville donc.
- Ice Runway (Antartique)
Signifie littéralement "piste de glace", car elle est construite sur la banquise. C'est aussi stable que du béton, en un peu plus glissant ... et on peut sortir un peu de la piste, pratique. Par contre le décollage est un peu plus chaud.
- Aéroport Juancho E. Yrausquin, Saba (Antilles néerlandaises)
Une des pistes les plus dangereuses du monde : très courte, et entourée par la montagne d'une part, et des falaises d'autre part. On va voir qui a eu mention très bien à son brevet de pilote.
Crédits photo (creative commons) : Patrick Hawks
- Aéroport de Funchal, île de Madère (Portugal)
La piste a été agrandie en septembre 2000 ... sur la mer ! Avec un pont, sur 180 piliers de béton. On dit qu'il est toléré de gonfler son gilet de sauvetage pendant la phase d'atterrissage.
- Aéroport de Congonhas, Sao Paulo (Brésil)
Situé en plein coeur de la ville, à quelques kilomètres seulement du centre-ville.
Crédits photo (creative commons) : Guilherme Kardel
- Aéroport international Kai Tak, Hong Kong, aujourd'hui fermé
Situé entre des montagnes et des immeubles, l'aéroport international de Hong Kong a été décalé vers la mer en 1998 suite à sa grande difficulté et à ses incidents.
- Aéroport de Manakara, Madagascar
Pour ne pas louper votre correspondance, l'aeroport de Manakara est aussi pourvu d'une gare.
Crédits photo : Pierrot Men
- Aéroport du Kansai, Osaka (Japon) : construit sur une île artificielle en 1994 (7 ans de travaux). Alors qu'il a résisté à de nombreux tremblements de terre, certains analystes du réchauffement climatique ne lui donne pas plus de 50 ans d'espérance de vie...
Top 11 des aéroports insolites où tu serres un peu les fesses à l’atterrissageRédigé par leral.net le Mardi 10 Février 2015 à 07:30 | | 0 commentaire(s)|
|