Leral.net - S'informer en temps réel

Touba: Récurrence des problèmes d’eau pendant le Magal

Rédigé par leral.net le Lundi 5 Octobre 2020 à 13:22 | | 0 commentaire(s)|

Dans la ville sainte de Touba, les perturbations liées à la distribution de l’eau sont fréquentes en temps de Magal. Malgré les dispositions prises par le ministre de l’Assainissement et de l’Eau pour satisfaire des milliers de pèlerins, cette année ne fait pas exception. Keur Niang, Gouye Mbinde, Ndiouroul Darou et Ndamatou vivent sans eau […]

Dans la ville sainte de Touba, les perturbations liées à la distribution de l’eau sont fréquentes en temps de Magal. Malgré les dispositions prises par le ministre de l’Assainissement et de l’Eau pour satisfaire des milliers de pèlerins, cette année ne fait pas exception. Keur Niang, Gouye Mbinde, Ndiouroul Darou et Ndamatou vivent sans eau depuis le jeudi 1er octobre dernier.
Les mots de Sérigne Mbaye Thiam
« Ce qui concerne le volet eau potable, l’année dernière, on était à 112 mille mètres cubes jour, cette année, nous avons renforcé les capacités de production avec la réalisation de 3 forages et la réhabilitation d’un forage. Au total, nous allons voir l’augmentation de la capacité de production et nous avons aussi mis un accent particulier sur les ouvrages de stockage, par la réalisation de châteaux d’eau et la réhabilitation d’un important château d’eau de 1000 mètres cubes qui est resté 10 ans sans fonctionner. Nous avons aussi mis l’accent sur le réseau. Ce sont 55 km de réseau qui sont construits », avait annoncé le ministre de l’Assainissement et de l’Eau Sérigne Mbaye Thiam, en visite à Touba la semaine écoulée. Malgré l’intervention de son équipe sur le système hydraulique, la distribution d’eau à Touba reste perturbée.



Source : https://letemoin.sn/touba-la-recurrence-du-problem...