leral.net | S'informer en temps réel

Touba sermonne la classe politique Sénégalaise : "Cessez les invectives et les calomnies et mettez-vous travail"

Dans son discours lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba édition 2013, le Khalife général des Mourides s'est prononcé sur l’actualité "brûlante" de la politique sénégalaise. Par la voix de son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre, Serigne Sidy Moukhtar Mbacké a invité la classe politique à tenir des discours responsables et à se mettre au travail, gage selon lui, du développement d'un pays.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Janvier 2013 à 14:46 | | 3 commentaire(s)|

Touba sermonne la classe politique Sénégalaise : "Cessez les invectives et les calomnies  et mettez-vous travail"
"Aux uns et autres, je demande de cesser les invectives et les calomnies et de se mettre au travail. Évitez tout ce qui peut détruire. Il faut savoir que la parole seule ne peut développer un pays. Mais plutôt le travail et la droiture", a-t-il dit.
Serigne Sidy Moukhtar Mbacké a aussi invité les musulmans à se dresser contre les fossoyeurs de la religion musulmane : "Je demande à tous les croyants, notamment ceux avec qui nous partageons la religion musulmane à rester mobilisé et à se dresser contre toutes formes de velléités qui sont contraires à la religion et qui cherchent à ternir l’image de l’islam et des musulmans".
Par ailleurs, le Khalife général des mourides a invité les maîtres coraniques à faire de leur credo les principes et les préceptes de l'islam. "Je recommande aux enseignants et maîtres coraniques à enseigner aux enfants les principes et les préceptes de l’islam, à les mettre sur le droit chemin. Parce que la situation difficile que traverse le monde aujourd’hui, est née de la crise des valeurs et le contre exemple que nous pouvions pourtant épargner nos enfants", a-t-il prêché.



1.Posté par paco le 02/01/2013 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous pouvez le demander parceque tous les dignitaires qui ont volé l'argent du pays sont des mourides. il vaut mieux éduquer vos talibés en tout ils vont tous payer.

Espèce de bande de receleurs

2.Posté par SONKO le 02/01/2013 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Cher Khalif. De tels conseils, le Sénégal en a besoin.

3.Posté par moussa ABY le 03/01/2013 03:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au nom d'ALLAH, le tout misericordieux,le tres misericordieux-LA VICTOIRE ECLATANTE
MOUHAMAD est le messager d'ALLAH.Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mecreants,misericordieux entre eux.Tu les vois inclines ,prosternes,recherchant d'ALLAH grace et agrement.Leurs visages sont marquees par la trace laissee par la prosternation.Telle est leur image dans la Thora.Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pouce,puis se raffermit,s'apaissit,et ensuite se dresse sur sa tige.A l'emerveillement des semeurs.(ALLAH) par eux(les croyants) remplit de depit les mecreants.ALLAH promet a ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres,un pardon et une enorme recompense.
Souratoul FATAH,FAT HEU 28-29
Djeureudjeuf MBAKE,ALLAHOU TAALA AZAWADJAL gueuneu deugeureul sa takhaway

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site