Les jeunes et les femmes sont la cible prioritaire et les secteurs ciblés sont notamment le secteur de l’agriculture, de l’artisanat, de la pêche, du tourisme, du transport entre autres.
« Nous avons échangé avec les acteurs fortement mobilisés pour cette étape. Les jeunes, les femmes et les entrepreneurs nous ont entretenu de leur principale difficulté qui l’accès au financement, à l’adaptation au financement mais également aux conditions qui demeurent relativement élevées… » a dit madame le ministre avant d’ajouter que la PLASEPRI touche tous les secteurs.
Selon elle, PLASEPRI est une plate-forme d’appui au secteur privé local, d’abord pour ceux qui sont au pays mais aussi pour les compatriotes de la diaspora qui veulent revenir et investir au Sénégal.
"La mission principale de la PLASEPRI est l’accès du secteur privé à des services financiers adaptés. Elle est articulée autour de trois composantes essentielles, à savoir la ligne microfinance, la ligne petite et moyenne entreprises (PME) et le volet assistance technique", a ajouté le ministre.
Elle souligne aussi qu’en amont de cette disponibilité financière un appui technique conséquent au niveau du renforcement des chaînes de valeur est prévu avec "la ligne assistance technique qui est disponible pour un montant de 7 milliards au niveau de la PLASEPRI".