leral.net | S'informer en temps réel

Tournée nationale des femmes libérales dans le sud: Médina Yoro Foulah, Bounkiling, la surprise de l’étape

La tournée nationale entamée par les femmes libérales bat son plein. Dans la zone sud, la grande surprise a été celle du département de Médina Yoro Foulah et de Bounkiling. En effet, la mobilisation dans ces zone a été plus qu’exceptionnelle à la grande surprise de la délégation composée du ministre d’Etat Ndèye Khady Diop, le Ministre des Relations avec les Institutions, Madame Thérèse Coumba Diop, de la directrice générale de l’Adpme, Madame Marie Thérèse Diedhiou, de Madame Mame Mbacké Ndiaye et des députés Aminata Astel Sall et Fatou Youssou. Ainsi, femmes, hommes, jeunes, enfants sont tous sortie pour accueillir sur le bas-bord de la route en scandant « Sopi ».


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Décembre 2011 à 14:26 | | 1 commentaire(s)|

Tournée nationale des femmes libérales dans le sud: Médina Yoro Foulah, Bounkiling, la surprise de l’étape
Après avoir accueilli les membres de la délégation, les femmes de la localité au cours d’un meeting ont fait part de leurs difficultés notamment sur le plan de la santé, l’éducation des enfants, réhabilitation de certains bâtiments administratifs, mais surtout la route qui relie la commune de Médina Yoro Foulah à la ville de Kolda.

Selon les femmes de cette localité, souvent elles sont obligées de faire plusieurs kilomètres pour se soigner.
A cela, elles révèlent aussi que par manque de moyens, certains enfants étudient en Gambie. Pour les jeunes de la localité, ces derniers ont plaidé pour l’équipement de leur centre de formation déjà construit. Ainsi, les femmes de Médina Yoro Foulah ont demandé aux responsables femmes libérales d’être leurs avocates auprès du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.

Sur l’élection présidentielle de 2012, les femmes de Médina Yoro Foulah et de Boumkline ont tenus à rassurer leurs hôtes que ces localités sont bleues à cent pour cent. Mieux, elles promettent la réélection de Me Abdoulaye Wade dès le premier tour avec 100% des voix dans le département. Répondant aux préoccupations des femmes, le Ministre d’Etat Ndèye Khady Diop, chef de la délégation zone sud a rassuré les populations féminines de cette partie du pays que certaines préoccupations auront des réponses dans un bref délai.

Par ailleurs, les femmes ont indiqué à la délégation qu’il n y a aucune division dans leur rang, mais aussi qu’il n y a pas de place pour l’opposition. En marge de la manifestation, une marche bleue a été initiée par les femmes pour montrer leur adhésion à la coalition Sopi. Il faut noter que la délégation a enregistrée des nouvelles adhésions au Parti Démocratique Sénégalais (Pds) dans l’opposition notamment venant du Mouvement Tekki de Mamadou Lamine Diallo et du Ps/Authentique.




1.Posté par Keekendo le 19/12/2011 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il y a une chose qu'il faut savoir pour ce qui concerne certains milieux ruraux, c'est que les gens sortent toujours pour un oui et pour non car c'est des zones où il ne se passe presque jamais rien, ce sont des zone oissives où les gens ne presque rien à faire après les travaux champêtres. Alors, dès qu'il se passe quelque chose, les gens sortent non seulement par simple curiosité, mais aussi pour meubler le temps, vu qu'ils sont ouvent dans le trai-train quotidien de la routine. J'en sais quelque chose puisque je suis originaire du Sud. Une grnade foule ne signifie pas une grande adhésion, et vous pouvez le demander à une autre personne venant de cette zone et vous verrez. Ces salopes du pds seront bien surprises, tout comme leur barron son INSOLENCE centimètre Wédi, alias WAX-WAXéééééééééééét.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site