leral.net | S'informer en temps réel

Tous mobilisés pour Africités!


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Décembre 2012 à 11:08 | | 0 commentaire(s)|

Dakaroises, Dakarois

Du 4 au 8 décembre prochain, Dakar va accueillir le 6ème sommet Africités, cette rencontre panafricaine des collectivités locales organisée sous l’égide des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA). Pendant une semaine, notre ville sera le lieu de convergence de plus de 5.000 élus locaux, de ministres en charge de la décentralisation, d’anciens chefs d’Etat africains, de prix Nobel, de responsables d’organisations internationales, de partenaires au développement, de hautes personnalités et d’éminents acteurs de la société civile.

Le choix de Dakar, promue rendez-vous de l'Afrique des peuples, apparaît comme un témoignage d’amitié et de fraternité, en même temps qu’il confirme que notre ville reste plus que jamais une terre d’ouverture et d’hospitalité. Sous ce rapport, le choix de Dakar nous met en face du défi de tenir cette grande rencontre panafricaine dans les meilleures conditions possibles.

Bien entendu, nous n’avons ménagé aucun effort pour relever le défi de l’organisation et offrir à nos hôtes les meilleures conditions d’hébergement et de transport. Nous y sommes parvenus grâce à l’implication personnelle de son Excellence Monsieur Macky SALL, président de la République. C’est l’occasion pour moi de témoigner que la volonté de nous aider à réussir l’a constamment habité. Nous avons également bénéficié de la collaboration de tous les départements ministériels qui, chacun dans les responsabilités qui sont les siennes, nous ont soutenus dans la préparation et l’organisation de cette grande manifestation. L'Association des Maires du Sénégal (AMS) et l'Union des Associations des Elus Locaux (UAEL), ainsi que d’autres partenaires se sont également engagés aux côtés de la Ville de Dakar pour le succès de cette prestigieuse rencontre.
Dakaroises, Dakarois

Maintenant, nous avons l’obligation de placer le séjour de nos hôtes sous les meilleurs auspices pour confirmer la tradition d’hospitalité qui vaut à Dakar de recevoir Africités.
Terre d’ouverture légendaire, chaque participant doit s’y sentir réellement chez lui par les délicates prévenances dont il a été entouré pendant toute la durée de son séjour.

J’en appelle donc à votre sens de la Teranga, cette finesse dans l’hospitalité pour accompagner le séjour de nos hôtes. Chacune et chacun d’entre nous se doit de considérer qu’il reçoit personnellement chaque participant au sommet en l’aidant à s’orienter dans la ville, en veillant à sa sécurité et en l’entourant d’une attention particulière tout au long de son séjour.

Ensemble, recevons nos hôtes dans la pure tradition de la Teranga sénégalaise. Dakar compte sur vous pour réussir Africités 2012.

Merci.
Khalifa Ababacar SALL
Maire de la Ville de Dakar