Leral.net | S'informer en temps réel

Tout ce dont vous avez besoin pour soulager l’asthme, c’est ce jus !

Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Janvier 2016 à 13:44 | | 0 commentaire(s)|

L’asthme est une inflammation qui touche le système respiratoire. En France, plus de 3,5 millions de personnes souffrent de cette maladie qui serait responsable d’environ 2000 décès par an. Outre les médicaments, il existe des solutions naturelles, dont ce jus, pour vous aider à soulager l’asthme.


Tout ce dont vous avez besoin pour soulager l’asthme, c’est ce jus !

La consommation de certains aliments peut également causer l’asthme. Des aliments qui contiennent des moisissures ou des levures comme la bière, le vin, le fromage ou la pâte de pain, mais aussi les céréales, les œufs, le poisson, les pommes de terre, les tomates  sont des aliments à consommer avec modération lorsqu’on est asthmatique.

Heureusement, il existe des remèdes naturels pour vous aider à soulager l’asthme. Le jus suivant contient des ingrédients qui vont vous aider à renforcer votre système immunitaire, à faire le plein de vitamines et de nutriments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Recette d’un jus pour soulager l’asthme :

Ingrédients :
• De l’eau
• Un citron
• Une racine (3 cm) de gingembre râpé

Mode de préparation :
Dans une carafe, versez l’eau, ajoutez le jus de citron et râpez l’agrume pour ajouter le zeste. Ensuite, ajoutez le gingembre et laissez reposer pendant quelques heures.
Vous pouvez consommer cette boisson si vous ressentez des difficultés à respirer ou durant les périodes où les crises d’asthme sont fréquentes. Buvez ce jus pendant quinze jours, deux ou trois fois par an, sans prolonger cette période. Le gingembre possède des propriétés coagulantes, il est donc déconseillé aux personnes qui suivent un traitement lié aux maladies du sang ou aux femmes enceintes.

Bienfaits :
Le gingembre  est un antiseptique, anti-inflammatoire et antibactérien très efficace contre des troubles comme le rhume ou la toux. C’est un fluidifiant qui expulse le mucus et nettoie les voies respiratoires. Par ailleurs, il est riche en vitamines C, B1 et B2, et en minéraux comme le calcium, le fer et le sodium, qui renforcent le système immunitaire et aident à prévenir les maladies comme le rhume ou la grippe.

Si vous n’êtes pas un amateur de citron, vous pouvez boire un thé au gingembre. Prenez un peu de racine de gingembre et quelques feuilles de thé, laissez-les infuser dix minutes dans de l’eau bouillante. Filtrez le mélange et ajoutez une cuillère à café de miel.

Le citron est également un antibactérien efficace contre le rhume ou la toux. Il aide à réduire le mucus en favorisant son expulsion et en soulageant les difficultés à respirer. Il est par ailleurs riche en vitamine C et en antioxydants qui protègent les cellules saines des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers favorisent l’apparition des maladies et accélèrent le processus de vieillissement de la peau.

Pour les personnes qui ne doivent pas consommer de gingembre, vous pouvez préparer un thé au citron. Faites bouillir de l’eau et ajoutez des zestes de citron. Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes et buvez. Cela vous soulagera instantanément.