leral.net | S'informer en temps réel

Trafic de haschisch au Sénégal : Comment la section de recherches a cerné les ‘’fils à papa’’ à Mermoz


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Mars 2018 à 10:25 | | 0 commentaire(s)|

Selon libération, A. Niane, le fils de l’assureur milliardaire, Diouldé Niane, patron de la Sonam assurance, entre autres entités, avait été arrêté dans le cadre d’une affaire de drogue.

Des sources renseignent qu’il a été interpellé à la suite de O. Kébé, M. M. Ndiaye ainsi que M et B. Noba. L’affaire a été pilotée par la section de recherches de Dakar qui avait entamé de discrètes missions de surveillance après avoir été informée d’un intense trafic de haschich.

Le 9 mars passé, les gendarmes qui tiennent le flagrant délit, en filant la voiture des suspects, décident de passer à l’action vers Mermoz. Ils interpellent O. Kébé, le conducteur du véhicule et les autres passagers.


Interrogés sur le hasch qui était en leur possession, les jeunes citent nommément ‘’ama’’ Niane comme étant celui qui leur a remis le produit. Celui-ci sera cueilli et lors d’une perquisition, les gendarmes saisissent quelques gramme de hasch mais aussi du ‘’matos’’ pour ‘’travailler’’ le produit. C’est ainsi que le groupe a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt.

On apprend que vendredi dernier, le dossier a été jugé en flagrant délit et les faits de trafic, visés par les gendarmes ont été requalifiés.