Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

Leral.net - S'informer en temps réel

Transparence et redevabilité du secteur extractif: Pr. Awa Marie Coll Seck, présidente du CN-ITIE, parle de nombreux défis à relever

Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Mai 2023 à 19:02 | | 0 commentaire(s)|

En prélude de la 9e édition de la Conférence Mondiale de l’ITIE, prévue du 13 au 15 mai, le Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (CN-ITIE SENEGAL), a tenu un panel, ce jeudi, sous le thème "La Gouvernance du secteur extractif du Sénégal". Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme "Transparence et redevabilité dans le secteur extractif au Sénégal", financé par l’USAID, et mis en œuvre par NRGI en collaboration avec l’ONG 3D et le Forum civil. D’après Professeur Awa Marie Coll Seck, Ministre d’Etat et Présidente du CN-ITIE, de nombreux défis sont à relever.


Ainsi, la présidente du Comité national de l'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (CN-ITIE), Professeur Awa Marie Coll Seck préconise le dialogue permanent, pour une gestion transparence de ces ressources extractives, au bénéfice de tous.

Elle estime que ledit débat doit reposer sur des chiffres fiables et exhaustifs. Dans le même temps, des débats sont organisés au niveau déconcentré, selon le ministre d'Etat. Et ce, dans le cadre des activités de restitution des résultats et recommandations des Rapports ITIE menées par le Comité national de l’ITIE (CN-ITIE), sur une base annuelle.


Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.