leral.net | S'informer en temps réel

Traque des milliards "disparus": Londres prêt à collaborer

LERAL.NET La Grande Bretagne est prête à donner un coup de main au Sénégal dans le rapatriement des milliards disparus. Cette révélation a été faite par le ministre britannique du Développement international.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juin 2012 à 10:51 | | 5 commentaire(s)|

Traque des milliards "disparus": Londres prêt à collaborer
La Grande Bretagne est disposée à apporter son soutien au gouvernement sénégalais dans sa lutte contre l'enrichissement illicite. Le ministre britannique du Développement international a soutenu que tout ceci rentre dans le cadre de la politique de promotion de la bonne gouvernance que prône son pays. Toutefois, O'Brien a fait comprendre que son pays attend une requête officielle de la part du Sénégal pour entrer en action.

Le vice-président de la Banque Mondiale Matar Diop a fait part au chef de l'Etat les traces des nombreuses transactions, dissimulées à travers le monde selon La Tribune. Suffisant pour pouvoir planifier des actions visant à récupérer Ces biens.



1.Posté par hazma le 22/06/2012 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment nous félicitons de cette décision prise par le gouvernement anglais de pouvoir nous aider à récupérer notre argent qui pourra résoudre plusieurs problèmes dont le plus important le social.

Lors du 1er Conseil des ministres du 12 avril 2012 le chef de l’Etat a insisté sur la gouvernance nouvelle qui prend en charge des préoccupations de nos concitoyens, la restauration de l’Etat de droit et de l’autorité de l’Etat, le rapprochement entre l’Etat et le citoyen, le retour aux symboles et valeurs de la République. Son Gouvernement de mission a pour slogan ‘SERVIR ET NON SE SERVIR’

Les 5 piliers de la Gouvernance de Macky SALL :
1.l’éthique au cœur du pacte républicain.
2.la transparence avec l’objectif d’un service public de qualité.
3.la concertation et la participation citoyenne pour rénover la démocratie sénégalaise.
4.la sobriété et l’humilité pour la promotion des valeurs qui réconcilient l’homme politique et le citoyen.
5.l’efficacité pour satisfaire la population.
bonjour,

C'est dans l'épreuve que nous distinguons l'essentiel de l'accessoire, le principal du secondaire.

Nous venons, en partant de cette sagesse, de répondre à une attente du peuple sénégalais : l'unité des forces vives de la Nation à travers Benno Bokk Yaakaar. Un seul mot d'ordre : AGIR ENSEMBLE POUR LE SENEGAL.

L'espoir est intact. Il nous y croire. Et nous venons de donner aux Sénégalaises et aux Sénégalais les raisons d'y croire grâce à cette mobilisation autour d'un seul impératif : confirmer massivement le premier tour (plus de 65% de Sénégalais contre le non candidat Wade) et réaliser la nouvelle alternance politique. Nous avons, ainsi, l'occasion de montrer, au monde entier, que nous sommes un peuple mûr, un peuple debout et prêt pour relever le défi du développement, du bien-être, de la paix et de la stabilité.

Vive le Sénégal

Vive la République

Dimanche prochain, le peuple sénégalais retourne aux urnes pour parachever le sauvetage de notre démocratie confisquée et dévoyée par un clan qui a fait main basse sur l'essentiel des ressources de notre pays.

Au regard de la mobilisation sans précédent de toutes les forces vives de la nation, il n'y a pas de doute que le 25 mars, nous écrirons en lettres d'or une nouvelle et glorieuse page de notre histoire.

La plus grande vigilance devra cependant être exercée par chacun d'entre nous pour empêcher les affidés de ce régime agonisant de tenter un ultime coup de force afin de se maintenir au pouvoir.

Nous devrons surveiller sans relâche toutes leurs manœuvres, contrecarrer avec fermeté les mécanismes sophistiqués de fraude qu'ils concoctent et faire échec aux achats de conscience pratiqués à grande échelle partout .

Je vous invite à aller voter massivement pour le CHANGEMENT et veiller à ce que personne ne puisse nous priver de notre victoire au soir du second tour.

Vive le Sénégal

Vive la République

2.Posté par bon le 22/06/2012 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Président prendra sans doute les mesures nécessaires pour insérer cette déclaration de la grande Bretagne dans sa volonté de traquer les pilleurs.

3.Posté par droit le 22/06/2012 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut aller au delà et faire amener au plus vite l'argent du contribuable où il se trouve.

4.Posté par senebazar.com le 22/06/2012 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Achetez et Vendez sur senebazar.com

5.Posté par fadel le 23/06/2012 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle bonne nouvelle, que toutes les socites civiles africaines s'en inspirent, il ne nous faut plus des mobutu, des bokassa, qui ont pillé nos ressources et se sont fait arnaquer par la suite et tout cela au detriment de nos populations, il y'a ceux qui donnent l'impression d'etre plus honorables et qui sont pires que ceux cités plus haut, alors ouvrons nos yeux pour que la bonne gouvernance s'installe partout en Afrique.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site