Leral.net - S'informer en temps réel

Troubles dans le pays : L’initiative « Andakdall » appelle à la paix !

Rédigé par leral.net le Samedi 6 Mars 2021 à 23:57 | | 0 commentaire(s)|

Les manifestations notées ces derniers jours dans le pays préoccupent les femmes qui veulent s’impliquer pour ramener la sérénité. A travers leur initiative dénommée « Andakdall », elles lancent un appel à la paix. L’Asnews vous propose l’intégralité de leur manifeste. « Au nom du Seigneur, au nom de toutes les mères, épouses, sœurs et filles, Nous […]

Les manifestations notées ces derniers jours dans le pays préoccupent les femmes qui veulent s’impliquer pour ramener la sérénité. A travers leur initiative dénommée « Andakdall », elles lancent un appel à la paix. L’Asnews vous propose l’intégralité de leur manifeste.

« Au nom du Seigneur, au nom de toutes les mères, épouses, sœurs et filles,

Nous demandons à toutes les forces vives de la Nation d’œuvrer à calmer la situation devenue préoccupante. Nous vous demandons de renouer les fils du dialogue et de permettre l’expression des opinions de manière pacifique et responsable.

Nous vous demandons de veiller à la sécurité de notre jeunesse, espoir de la Nation. Nous vous demandons de veiller à l’exercice des libertés et à la préservation des biens. Nous vous demandons de veiller à l’administration d’une justice équitable pour tous.

Nous vous demandons de veiller à la préservation de la République. Nous vous demandons d’apaiser les cœurs et les tensions. Nous vous demandons de travailler à maintenir le Sénégal dans la belle trajectoire de modèle de paix et de stabilité connu et reconnu à travers le monde.  Nous demandons à tous les manifestants de rester intègres et sereins en  respectant le vivre ensemble.

Nous nous joignons à  toutes les femmes du Sénégal pour vous dire que nos cœurs de mères saignent quand nous voyons le sang couler, les biens saccagés  et les flammes monter. Nous nous sentons impuissantes comme le monde entier face à cette pandémie, alors ne dispersons pas nos forces. Il est plus facile de détruire que de reconstruire.

 Nous appelons les partisans de tous bords, les décideurs, les politiques, toutes les Institutions publiques, les autorités religieuses, les syndicats, le Secteur privé, les ONG, les organisations des droits humains, les sportifs, les artistes, les cadres, les ouvriers, les artisans, la diaspora à faire le nécessaire pour que la situation revienne à la normale.

Nous prions pour le repos de l’âme de nos disparus.

Nous prions pour un Sénégal de Paix.

Femmes du Sénégal, ensemble, nous vaincrons.



Source : https://www.lasnews.info/troubles-dans-le-pays-lin...