leral.net | S'informer en temps réel

USA - William Fitzgerald : Le Mca sera une rampe de relancement pour améliorer les infrastructures avec le Président Macky Sall

Le Millenium challenge corporation (Mca) sera une rampe de relancement pour améliorer les infrastructures avec le Président fraîchement élu, Macky Sall, notamment dans le secteur énergétique. Les Etats-Unis comptent envoyer une forte délégation à la passation de service prévue lundi prochain. Toutefois ils ont fermement condamné le coup d’Etat militaire malien et suspendent toute coopération bilatérale avec le Mali.


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Mars 2012 à 02:21 | | 0 commentaire(s)|

USA - William Fitzgerald : Le Mca sera une rampe de relancement pour améliorer les infrastructures avec le Président Macky Sall
Le Sous-secrétaire d’Etat adjoint au sein du Bureau des affaires africaines, William Fitzgerald assure que le Millenium challenge corporation (Mca) sera une rampe de lancement pour améliorer les infrastructures avec le Président fraîchement élu, Macky Sall, notamment dans le secteur énergétique. William Fitzgerald s’y prononçait hier jeudi lors d’une conférence de presse téléphonique avec les ambassades de Dakar, Bamako, Nouakchott, Libreville, Niamey, Ndjamena, Abidjan, Ouagadougou et Paris depuis Washington. A cet effet, William Fitzgerald note que Macky Sall aura beaucoup de chose à faire durant son mandat. Il ne manque pas de souligner que les Etats-Unis comptent envoyer une forte délégation lors de la passation de service de Macky Sall, prévue lundi prochain. « Le Président Barak Obama a félicité Macky Sall et aussi Abdoulaye Wade, c’est un lendemain très important pour le Sénégal, c’est vraiment une victoire pour le peuple sénégalais. Nous allons envoyer une délégation de haut niveau pour la passation de service à Dakar, lundi prochain » déclare William Fitzgerald.

Cependant, les Etats-Unis condamnent fermement le coup d’Etat militaire au Mali survenu à un moment où l’alternance politique se fiait au Sénégal. « On espérait que le Mali suivrait l’exemple de l’élection présidentielle du Sénégal, le putsch n’est pas du tout acceptable.

C’est très important pour les militaires de comprendre qu’il faut aller tout de suite remettre le gouvernement constitutionnel démocratiquement élu en place » déclare William Fitzgerald, Sous-secrétaire d’Etat adjoint au sein du Bureau des affaires africaines. « Nous sommes d’accord avec de la Cedeao et l’Union Africaine, nous suivons le leadership d’Alassane Ouattara et de Yayi Boni. Nous avons suspendu toute aide bilatérale avec le Mali. On espère que le capitaine Sanogo va reculer» poursuit-il.

saer sy
source Sudonline.sn

( Les News )