Leral.net - S'informer en temps réel

« Un Conseil national de transition sera mis en place si… »

Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Février 2012 à 13:44 | | 0 commentaire(s)|

Cheikh Tidiane Gadio, candidat à la présidentielle, revient à la charge. « Si le président Abdoulaye Wade persiste et signe, un Conseil de transition sera mis en place pour libérer le Sénégal des mains dictatoriales », a indiqué le président du Mouvement politique citoyen –Luy Jot Jotna (Mpcl), jeudi, soir, lors du méga meeting, organisé par le M23, sur l’esplanade de la « Promenade des thiessois ».


« Un Conseil national de transition sera mis en place si… »
Ce Conseil transition qui sera créé, précise Gadio, à l’instar de ce qui s’est fait à Bengazi, en Libye, gérera les intérêts du pays.

L’ancien ministre des Affaires Etrangères a invité le peuple sénégalais à poursuivre le combat contre la candidature du président Wade. « On ne s’arrêtera que lorsqu’il renoncera à cette candidature illégale », a insisté Cheikh Tidiane Gadio.

Moustapha Niass, Ousmane Tanor Dieng, Ibrahima Fall, Djibril Ngom, Cheikh Bamba Dièye et Idrissa Seck, présents et tous candidats au scrutin présidentiel du 26 février prochain, ont réaffirmé, eux aussi, leur détermination à continuer la lutte pour défendre la Charte fondamentale.

« La Constitution est le fondement d’un pays. Tout le monde doit s’engager pour contraindre le président Abdoulaye Wade à la respecter », note le maire de Thiès, candidat de la coalition « Idy4président ».

Idrissa Seck a également dénoncé le comportement du président Wade qui, dit-il, utilise les forces républicaines pour « protéger les tenants du pouvoir et laisser en rade la sécurité des citoyens » qui sont des fils du pays. Et Idy de conclure le méga meeting en ces termes : « le départ de Wade de la tête du pays est aujourd’hui nécessaire ».

LeSenegalais