leral.net | S'informer en temps réel

Un Mexès en perdition toujours plus proche d’un départ

Coupable sur le deuxième but de la Fiorentina hier, Philippe Mexès n'est plus réellement désiré par l'AC Milan, qui cherche à se séparer de son gros salaire.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Novembre 2012 à 14:13 | | 0 commentaire(s)|

Un Mexès en perdition toujours plus proche d’un départ
38e minute de la rencontre entre l’AC Milan et la Fiorentina : Borja Valero s’avance dans la surface lombarde et défie Méxès balle au pied. Pas de feinte ou de crochet, non, juste un tout droit et un engagement supérieur pour le passer et fusiller Abbiati. La passivité du défenseur français sur l’action est assez incroyable et témoigne de sa frébrilité actuelle.

D’ailleurs, l’AC Milan pense avoir fait le tour de la question. Ce n’est pas avec Mexès qu’il compte bâtir sa charnière du futur. En ces temps difficiles, les Rossoneri n’ont pas vraiment le choix au moment de composer le onze de départ. Mais un transfert est bien à l’ordre du jour pour le Français de 30 ans, au salaire avoisinant les 4 M€ annuels.

Recruté libre en 2011, il n’a jamais convaincu à San Siro. Déjà approché par Lille l’été dernier, il serait toujours dans le viseur des Dogues selon les médias italiens. Mais représente—t-il une solution viable pour un LOSC en grande difficulté sur le plan défensif ? Autre solution envisagée : Liverpool. Les Reds seraient sur les rangs, et ce dès le mercato hivernal. La fin de l’histoire avec l’AC Milan se rapproche à grand pas.

Aurélien Léger-Moëc