leral.net | S'informer en temps réel

Un avion d’Air France atterrit après avoir tournoyé durant 40 minutes

APS - Les passagers du vol Paris-Dakar d’Air France de mardi soir ont eu une petite frayeur, quand le pilote de l’avion à bord duquel ils voyageaient a du fait de la pluie qui tombait sur la capitale sénégalaise loupé sa première tentative d’atterrissage avant de ’’remettre les gaz’’ pour un essai qui ne s’avérera concluant que quarante minutes plus tard, a constaté l’Agence de presse sénégalaise.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Juillet 2008 à 17:52 | | 0 commentaire(s)|

Un avion d’Air France atterrit après avoir tournoyé durant 40 minutes
La pluie a ’’perturbé’’ le plan d’atterrissage de l’appareil, a expliqué aux passagers le pilote depuis sa cabine avant d’ajouter qu’un appareil qui le précédait aurait renoncé à atterrir sur la piste de l’aéroport Léopold Sedar Senghor du fait des conditions climatiques.

Partant de là, le pilote qui devait se poser à 20h15 s’est mis à tourner en boucle au-dessus de l’océan Atlantique qui borde Dakar avant d’atterrir 45 minutes plus tard, soit à 21h.

Fortement applaudi par les passagers, il leur a lancé cette explication : ’’je voulais m’entourer de toutes les garanties d’atterrissage. Lors de la première tentative, il y avait beaucoup de vent derrière’’.

Niang Pape Alé