Une Indienne a donné naissance à un bébé garçon lors d’un vol commercial international, alors qu’il volait à 35 000 pieds, a déclaré la compagnie lundi dernier.
La femme mise sous anonymat, âgée de plus de 20 ans, est allée dans un travail prématuré lors du vol de Jet Airways du dimanche, entre Damman en Arabie Saoudite et Kochi dans l’État du sud du Kerala.
« La passagère a accouché un bébé à 35 000 pieds », a déclaré Jet Airways dans un communiqué, ajoutant qu’un personnel paramédical à bord et le personnel de l’avion ont aidé à l’accouchement.
Le vol du Boeing 737, qui avait 162 passagers à bord, a été détourné vers Mumbai, où la femme et son nouveau-né ont été transportés dans un hôpital près de l’aéroport.
Un responsable de l’hôpital Holy Spirit de Mumbai, a déclaré à l’AFP lundi, que la mère et le petit garçon allaient bien.
Selon des indiscrétions, la femme avait environ 32 semaines de grossesse quand elle a accouché.
Un voyage gratuit pour la vie
Jet Airways a déclaré que c’était la première fois qu’un bébé soit né sur l’un de ses vols et qu’il lui avait donné un voyage gratuit pour la vie sur la compagnie aérienne.
En août de l’année dernière, une femme a donné naissance dans un vol des Émirats arabes unis aux Philippines.
L’avion a fait un atterrissage d’urgence dans la ville de Hyderabad, au sud de l’Inde, afin que la mère et le nouveau-né puissent recevoir des soins médicaux avant de poursuivre leur voyage sur Manille.