leral.net | S'informer en temps réel

Un chauffeur de clando défie le Petit train bleu, 5 personnes se retrouvent dans le coma

C'est Le Quotidien qui donne l'information. On a frôlé la catastrophe hier... La peur se lisait sur le visage de ceux qui étaient venus secourir les passagers malmenés par le Petit train bleu (Ptb) qui fait la navette entre Dakar et Thiès. Que s'est-il réellement passé ?


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Septembre 2015 à 08:49 | | 14 commentaire(s)|

Un chauffeur de clando défie le Petit train bleu, 5 personnes se retrouvent dans le coma
Il est 8 heures... renseigne le journal. Le Ptb, en provenance de Thiès pour Dakar, bondé de passagers, heurte un taxi clando à hauteur de Keur Massar juste avant le pont de l'autoroute à péage. Malgré les klaxons répétés du train, un intrépide chauffeur a décidé de contourner la file de véhicules qui attendaient son passage pour pouvoir continuer leur avancée. Fonçant à vive allure sur les rails, le taxi clando a reçu de plein fouet, rapportent nos confrères, la charge de la locomotive qui l'a traîné sur plusieurs mètres le long de la voie ferrée. Conséquence : les quatre passagers du taxi clando, plus le chauffeur, sont plongés dans le coma. Et les secours commencent à s'organiser : les chauffeurs des véhicules, stationnés, sont descendus pour constater de visu la tragédie. C'est la tristesse. Les victimes sont extraites difficilement des tas de ferraille après que le conducteur du Petit train bleu, qui n'avait pas l'obligation de s'arrêter, l'a fait quelques mètres plus loin. Cinq minutes plus tard, le Ptb a repris son chemin, laissant derrière lui des vies humaines en souffrance.

Informés, les services de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers ont vite rallié les lieux. Après constat, les victimes ont été transportés à l'hôpital de Pikine pour être admises aux urgences. Du côté des badauds, les commentaires vont bon train : "Il n'est pas le seul à faire cela. Il y a d'autres automobilistes qui souvent se précipitent pour traverser les rails avant que le train n'arrive. Et souvent, ils échappent de peu".