Les lignes qui vont suivre sont excessivement dures à lire, mais le message est important car il met le doigt sur l’un de nos plus grands défauts. Cela fait des heures que j'ai toujours cette boule dans la gorge. Cette histoire a été écrite par un ambulancier quelques heures après qu’il ait vu une famille se faire détruire.
“Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un ambulancier dans le sud de San Diego. Généralement je ne partage pas ce genre de choses sur un forum public, mais j’espère au moins que l’un de ces connards réfléchira à deux fois avant de boire et conduire.
Il y a quelques heures, je suis arrivé sur un accident de la route où l’une des voitures était renversée sur le toit et l’autre encastrée dans un mur. Il y avait une femme couverte de sang assise sur le trottoir, tenant un enfant coupé en deux. Elle essayait de rattacher sa tête à son corps pour le remettre en un seul morceau.
De l’autre coté du croisement, un homme s'est précipité sur moi avec une petite fille inerte entre les bras. En sortant de l’ambulance, il me l’a carrément jetée dans les bras. Il est resté immobile, comme paralysé, pendant que l’on essayait de la réanimer en lui injectant des médicaments et envoyant de l'électricité dans son corps.
La voiture de la famille a été percutée à un carrefour par un chauffeur bourré qui avait grillé un feu rouge à une vitesse de 100 km/h. La petite fille est passée à travers le pare-brise et a été éjectée à plus de 20 mètres. Le petit garçon, lui, a été décapité par le pare-choc de la voiture du conducteur ivre. Les parents et le chauffeur s'en sont sortis indemne ce soir tandis que les deux enfants ont perdu la vie.
J’ai vu une famille se faire anéantir aujourd’hui. Ne faites pas les cons.”
Ce sont le plus souvent les innocents qui sont victimes des ravages de l'alcool au volant. La consommation d'alcool au volant est dangereuse et brise des vies. Partagez cette histoire tragique avec tous ceux que vous connaissez pour sensibiliser le plus de personnes possible.
feroce