leral.net | S'informer en temps réel

Un conseiller de Souleymane Ndéné Ndiaye sous le charme de la révolution tunisienne

La révolution du Jasmin et l’assiégèrent de la place de Tahrir respectivement en Tunisie et en Egypte n’enchantent pas que l’opposition sénégalaise qui ne cesse depuis quelques temps de mettre en garde le pouvoir.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Février 2011 à 16:35 | | 2 commentaire(s)|

Un conseiller de Souleymane Ndéné Ndiaye sous le charme de la révolution tunisienne
De ce coté, des voix s’élèvent pour tresser des lauriers aux manifestants tunisiens qui ont réussi à débarquer le dictateur Ben Ali et sa suite. Youssou Diallo qui fait partie de celles-ci ne s’est pas retenu quand il s’est agi de reconnaitre le mérite du peuple tunisien.

Selon le libéral qui représentait le premier ministre dans une rencontre organisée par la Raddho, « il s’est passé en Tunisie une révolution démocratique et pacifique ». Youssou Diallo qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit du peuple tunisien est d’avis, à en croire le quotidien Kotch, que ces derniers sont des « citoyens libres qui sont partis à l’assaut du pouvoir ».

Le conseiller spécial du Premier ministre qui profite de l’occasion pour jeter des pierres dans le jardin de l’opposition dont les ténors ont pris part à la rencontre, soutient qu’ « il y a une manière de s’opposer et de conquérir le pouvoir.

Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin car Youssou Diallo, comme pour inviter les Niasse et Cie à s’inspirer du modèle tunisien pour débarquer Wade a laissé entendre que « la révolution tunisienne est la meilleure démarche pour arriver à une démocratie stable.

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par schwarzeraal le 10/02/2011 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les senegalais ont besoin de leaders pour mener la révolution.qu´attendez vous pour aller en avant et le mot d´´ordre? les combattants sont prets ,mais vous n´´etes pas assez credibles pour les guider.surtout un souleymane ndené ndiaye qui il y a quelque jours jetaient des fleurs au president en disant qíl l´aidait sur tous les plans et n´´etant pas un citoyen ordinaire qu´il pouvait se taper une maison á 2000000millions de cfa avec toujours áide du chef de l´etat, il peut dormir ceux ne sont pas ces gens opportunistes qui vont le faire tomber mais seul le peuple d´une seule voix comme en egypte ou tunis grace á sa nouvelle generation de jeunes facebook et non defar bamou bakhe ou mbalaax

2.Posté par hassane le 10/02/2011 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette declaration du conseiller de néné est destinée à Presi.wade...il sest dévoilé au grand jour parce quon peut pas tromper tout le temps....et dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui es tu....Prési Wade en tirera toutes les conséquences meme sil sait en fin policien quils ne sinscrivent pas dans la logique de sa pensée...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site