leral.net | S'informer en temps réel

Un enseignant à la retraite, condamné pour filouterie d’hôtel et vol


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Décembre 2017 à 10:56 | | 0 commentaire(s)|

Un enseignant à la retraite, condamné pour filouterie d’hôtel et vol
Le multirécidiviste, enseignant en retraite, Abdoul Khadre Diop, ne fait pas honneur à son ancienne profession. Il a été condamné hier à 6 mois dont 1 mois ferme par le tribunal d'instance de Dakar, pour filouterie d’hôtel.

Ce prévenu n'était pas à son coup d'essai. Par le passé, en 2011, il a eu à gruger de nombreux hôteliers à Thiès, en réservant leurs chambres sans passer à la caisse à la fin de son séjour.

Ces derniers avaient porté plainte et s'étaient constitués partie civile. A l'époque, il avait été jugé et condamné. Hélas, cette condamnation ne lui a pas servi à grand-chose car, il a recommencé de plus belle. Et cette fois-ci, Abdou s'en est pris à l’hôtel Lumia où il a loué une chambre sans pour autant s'acquitter du paiement. Parallèlement, il a osé voler le portable et la somme de 42.000F Cfa aux parties civiles Jonas Ndecky et Marème Sarr.

Pour appâter ces travailleurs, cet ancien enseignant, qui manie à merveille la langue de Molière, usait de son accent français pour flouer les hôteliers.

Aussi, il changeait de noms. Il leur faisait croire qu'il venait pour un séminaire, raison pour laquelle il réservait une chambre d’hôtel. Cependant, il a été arrêté et inculpé pour filouterie. Devant la barre où il a été attrait, le résident de Mbour avait commencé à contesté les faits.

Mais sous la pression du procureur Aliou Dia qui lui a notifié l'avoir jugé antérieurement, il a fini par avouer. Et il a soutenu avoir été dans ces lieux pour un massage qu'il a d'ailleurs fait. Mieux, il a reconnu avoir subtilisé les numéraires et le portable des parties civiles. L'une des victimes d'ajouter que ce père de famille a fait une réservation de 5 nuitées à l’hôtel Lumia, qu'il s'est précipité de quitter en emportant leurs biens, renseigne "Les Echos".

En fait, il a été filmé par les vidéos de surveillance en train de voler. Il a réclamé la somme de 35.000 F en plus de son portable, contrairement à Marème Sarr, dont les intérêts sont réservés à cause de son absence.

D'autre part, le parquetier Aliou Dia a requis 6 mois ferme à l'encontre du prévenu. Mais le tribunal l'a condamné à 6 mois dont 1 mois ferme, tout en allouant à Jonas Ndecky, le montant de 36.000F de dommages.

La Rédaction