Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Un manipulateur nommé Abdou Aziz Samb!

Hier, dans la journée, les proches d’Abdou Aziz Samb ont saisi notre rédaction pour nous informer que ce dernier a été convoqué à la Section de recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane. Selon nos informateurs, le coordonnateur du Cadre de réflexion et de Veille du Pds,a été invité à la Sr suite à ses contributions dans la presse. C’est faux ! La vérité c’est qu’Abdou Aziz Samb a été cuisiné pour une affaire d’abus de confiance. L’auteur de cette plainte est un certain Cheikh Sèye avec qui M. Samb entretient des activités professionnels. Voici le contenu de la plainte que le sieur Sèye a adressée au procureur de la République.


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Mai 2013 à 09:56 | | 2 commentaire(s)|

Un manipulateur nommé Abdou Aziz Samb!
"Je viens par cette présente solliciter auprès de votre haute bienveillance, le dépôt d’une plainte contre M. Aziz Samb, Agent commercial dans une entreprise de la place.

En effet j’ai eu a effectuer une prestation de service pour M. Aziz Samb pendant les élections présidentielles avec son groupe CRV (Cadre de Réflexion et de Veille) ayant pour but d’aider le président Wade dans sa communication. Au tout début de notre rencontre, nous avions convenu que je serai là pour la bonne marche du projet pas comme membre du groupe mais en tant que prestataire de service, vu que je ne suis pas un politicien. Donc mes services ne sont pas gratuits et ayant en plus joint mon budget d’activité à celui du Groupe D’Aziz Samb.

Étaient présents Aziz samb, Abdoulaye Kama, Daha Diallo et moi-même. Bien sûr, ceci est valable pour moi et ma partenaire Fatou Kagni. Nous y sommes allés en budget joint ce qui donnait pour nos deux budgets la somme totale de 16 000.000 et poussière dont 5.000.000 pour moi et ma partenaire et 11.000.000 pour le groupe de M. Aziz Samb.et dans le cas où le budget sortirait chacun prendrait sa part, par contre si le budget ne sortait pas, vu que les autorités nous avaient remis une quinzaine de machines pour le travail à effectuer vu que M. Aziz Samb et son groupe travaillaient sur Facebook.

M. Samb, dans l’incapacité de me payer mes honoraires, moi et ma partenaire, devrait me donner 2 machines bien définies (ordinateurs Core i5 HP et Core i3 hp). Étaient présents lors de l’entente M. Aziz Samb, Abdoulaye Kama, Fatou Kagni et moi-même. Sont au courant tout le groupe de Monsieur Aziz.

Mon travail en tant marqueteur SMS consistait à envoyer des SMS à tous les abonnés de mon projet dénommé Wax sa soxla. Un projet informatique protégé à la Bsda dont l’utilité est d’envoyer des sms pour le calme dans le pays et des appels à voter avec la signature du groupe de M. Aziz Samb (CRV). Messages encore stockés dans mon ordinateur et preuve de mon travail et que même tout le groupe sait.

Une partie du budget (5.000.000) est sortie, mais nous avons par respect pour le groupe renoncé à notre part d’argent alors que vu que nous sommes allés en budget joint nous aurions dû demander notre part en pourcentage, en échange, nous sommes tombés d’accord avec monsieur Samb sur le fait que nous devrions récupérer les machines citées ci-dessus après les législatives.

M. Aziz Samb, aujourd’hui veut se défiler de sa parole, il me promettait par écrit sur les réseaux sociaux de régler notre problème et de nous remettre les machines. Mais il y a quelque jours, ce dernier a carrément dit que cela ne le concernait plus malgré sa parole qu’ils nous avaient donnée. Il me dit encore d’aller porter plainte tout content. Il veut garder les machines de notre dur labeur pour lui tout seul, ce à quoi je dis non car nous avons effectué un grand travail pour lui et méritons notre part c’est ainsi l’objet de la plainte, car nous demandons les machines citées ci-dessus et promis pas M. Aziz Samb.

Cheikh Sèye

PS: Afin de mieux préparer les élections locales de 2014, ce dernier use de moyens comme ceux-ci pour se faire voir et mettre le régime présent en mal avec qui il sait. Les articles publiés n’étaient pas de lui, le connaissant personnellement, je peux vous l’affirmer.

NB : je suis bien Sénégalais et non Gabonais



1.Posté par Senegal le 22/05/2013 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment on a jamais vu un mouvement payer ses bénévoles, on le fait par conviction, maintenant si tu es un prestataire de service tu as un contrat écrit quand on est professionnel et non via discussion sur les réseaux sociaux. En Afrique on sait très bien que tu peux budgétiser et tu ne reçois pas ton argent surtout un mouvement car même les sections et fédérations ne reçoivent pas toujours le montant du budget prévisionnel. Les mouvements durant les campagnes reçoivent entre 175 et 500 milles car tout le monde reçoit le même montant ou plus si tu as un très grand mouvement.
Maintenant tout travail mérite salaire mais base sur un contrat cdd ou cdi c'est la loi, mais on ne part pas avec le matériel de la structure publique ou privée. Je ne pense pas que les journalistes de leral et cie partent avec le matériel prête par leur organisme même en tant que pigiste. Cette histoire est un non événement et une perte de temps pour tout le peuple sénégalais. Il y a des sujets largement plus important au Sénégal que ce ramassis car ça ne change pas le quotidien du peuple. M. Seye vous mettez en ps a votre plainte que les écrits de M.samb mais en tant que coordinateur d'une structure c'est lui le responsable même si c'est un travail de groupe. Même un enfant de primaire sait ça, c'est un b.a ba. Vous relatez aussi le fait qu'il fait de la politique mais on est en démocratie chacun a le droit de faire de la politique, de militer dans un parti, si le fait que M. Samb évolue dans son parti mais alhamdoulillah, il vaut mieux lui souhaiter une bon vent que d'être aigrie. De surcroît la campagne date de plus d'un an pourquoi vous portez plainte que maintenant, et le plus marrant prouvez aussi votre nationalité pour démentir M. Samb il fallait l'envoyer en même temps que votre plainte au site. Je souhaite rajouter que je ne connais pas M. Samb, j'ai lu ses contributions et il a des convictions qu'il a le droit de défendre comme tout citoyen.

2.Posté par Verité rek le 26/05/2013 02:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un menteur reste un menteur et ça ça ne changera pas!fin de citation

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.