Leral.net | S'informer en temps réel



Un monstre marin aperçu en Sibérie

le 20 Septembre 2012 à 10:28

Un monstre marin se cacherait-il en Sibérie? De nombreux témoins affirment avoir aperçu une étrange silhouette dans un lac situé non loin de la ville la plus froide de la planète. Des scientifiques confirment, une "chose" longue de dix mètres aurait bien été perçue par leurs scanners.


Un monstre marin aperçu en Sibérie
Les fans de mystère en tout genre apprécieront la nouvelle. Une étrange créature a été aperçue dans le lac Labynkyr situé non loin d'Omymyakon à savoir, la ville habitée la plus froide de la planète, dans l'extrême nord-est de la Russie.

Cela fait de nombreuses années que les locaux racontent cette légende selon laquelle un monstre marin coulerait des jours paisibles dans cet eau glacial. Une équipe de chercheurs s'est donc mis à la recherche de la créature. Le professeur Emily Lyudmila Anova de l'Université de Moscou a passé le Lac Labynkyr au sonar et les résultats sont surprenants. Les scanners ont, en effet, révélé une longue forme sous l'eau. "C'était notre cinquième jour sur le lac. Nos appareils ont détecté un énorme objet dans l'eau sous le bateau. Il est clair que c'était une créature vivante. Elle est trop grande que pour être un poisson", confie la chercheuse.

"Je ne peux pas affirmer avec une certitude scientifique qu'il s'agit bien d'un animal", ajoute-t-elle. "Mais en tant que chercheur, je ne peux pas vraiment expliquer ce que c'était. Je pense qu'il y a un mystère dans ce lac", dit-elle en revenant sur l'histoire de ces pêcheurs dont le bateau aurait été renversé par un gigantesque animal. "Les pêcheurs étaient terrifiés mais ne virent rien", explique-t-elle. Un autre témoin raconte l'histoire d'un groupe de géologues russes qui ont vu surgir une énorme créature. "Même les gens qui se trouvaient sur la rive ont vu le monstre. Ils ont tous crié pour l'effrayer".

En 1953, ale géologue Viktor Tverdokhlebov avait déjà indiqué avoir détecté un monstre sur un lac voisin, le lac Vorota lac. Mais les autorités soviétiques avaient clos le dossier. Selon certaines théories, ces deux lacs seraient reliés par des tunnels.