Leral.net - S'informer en temps réel

Un président par défaut ?

Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mars 2012 à 16:36 | | 0 commentaire(s)|

Y’a fi seus dina taxa falu ? Le traître Macky Sall après avoir été un premier ministre par défaut va-t’il devenir un président de la République par défaut ?


Un président par défaut ?
Tout semble indiquer qu’on s’acheminerait très probablement vers ce scénario cauchemardesque. En effet, ce candidat après avoir vendangé tout le labeur du M23, en les immobilisant, tous, à la place de l’indépendance, s’est dérobé sans scrupules pour aller mobiliser les foules, sillonnant toute l’étendu du territoire national en traitant ironiquement, à longueur de « meetings », ses conjurateurs « d’irresponsables » et de « candidats de la place de l’indépendance ».
Cette stratégie sournoise a produit le résultat que l’on sait : Le président sortant est mis en ballotage. Et Macky Sall en est l’unique challenger.
A l’annonce du second tour, toute honte bue, il tourne vers ses victimes malheureuses pour solliciter leur solidarité. Sachant que sans eux jamais il ne pourrait combler le gap qui lui permettrait de gagner cette élection.
Réussira-t’il à nouveau à les embobiner en flattant leurs ressentiments personnels à l’encontre du président sortant, contre toute logique de responsabilité pourtant tellement évident ?
Un passager clandestin en route vers le palais de la république couché sur un palanquin c’est la métaphore du coup bas politique que semble vouloir perpétrer le chef de l’APR. La mise en scène à déjà commencée avec la visite tumultueuse chez sa majesté Mr M’bow, roi des assises
En effet, si au lendemain, d’une traîtrise, le bourreau demande à se faire transporter au palais sur un palanquin soutenu par les corps et les scores de ses victimes de la veuille : C’est que le premier n’a aucune considération pour les seconds.
Et pourtant c’est le prodige « Mackyavélique » que cet ancien premier ministre par défaut est en passe de réussir sous nos yeux!
Décidément, entre le M23 aux méthodes confiscatoires de la Démocratie et « Mackyavel Sall » le grincheux taciturne, la conspiration contre « l’exception sénégalaise » est largement entamée.
Espérons seulement qu’au soir du 18 Mars, le Peuple sénégalais mâture et souverain leur opposera une fin de non recevoir qui mettrait un terme définitif aux assauts répétitifs de ces pirates de la Démocratie contre la stabilité de notre édifice juridique national.
Alors, « aux urnes citoyens », bis repetitae placent !

Par M’backé N’diaye Bruxelles