Leral.net | S'informer en temps réel



Un serpent jaillit de la chaise anglaise au moment où elle faisait ses besoins…

le 1 Août 2013 à 23:06

Les cris étaient aussi forts que la peur ce mercredi soir après qu’un serpent ai jaillit de la cuvette des WC d’une famille installée à Gonzagueville non loin de Port Bouet à Abidjan.


Un serpent jaillit de la chaise anglaise au moment où elle faisait ses besoins…
Sur place aux alentours de 22Hgmt l’ambiance était à la panique, ça grouillait dans tous les sens autour de la maison de ces originaires du grand ouest ivoirien. Habitation d’une cité socialement peu favorisée ou se succèdent un nombre incalculable de cases en tout genre pourvu qu’il y ait un toit pour vivre.

La raison de cette panique, un serpent, dont nous ignorerons la race, qui est apparu dans la cuvette des WC alors que l’une des filles de la maison était sur le pot entrain de faire ses besoins. Selon les propos rapportés par cette dernière, interrogée à notre arrivée sur les lieux et encore sous le choc, c’est en ressentant un étrange mouvement que les vibrations qui en ont émané l’ont interpelé. Elle ne pouvait se douter qu’une telle intrusion vivipare était entrain de se dérouler sous ses fesses. Lorsqu’elle a aperçu la tête du serpent, cette dernière dont nous tairons l’identité à sa demande, est de suite sorti des toilettes pour une fois éloignée, crier. Ses parents, alertés vinrent alors constater les faits.

Après un moment d’indécision et d’appréhension quant à la démarche à suivre, Jêrome, l’un des frères de la « dérangée en plein caca », qui était entrain de finir une partie de dame sur le perron de la maison, entreprit à l’aide d’un bâton de se mesurer au serpent. Selon les propos de son ami « damier », avec qui il terminait une partie éclairée à l’aide d’une pile lumineuse portable et qui l’a suivi dans l’action, le serpent, qu’il verra lui aussi, sans nul doute a son tour effrayé, reimprentra le chemin de la canalisation pour s’enfuir et éviter les coups.
A les en croire, le serpent était gros et marron.

Si les incidents de ce genre sont rares en milieu urbain, ils sont parfois recensés à Abidjan.
Les serpents s’engouffrent dans des canalisations qui parfois les mènent jusqu’à leur bout, bien souvent les toilettes.

Koaci.com