Des ingrédients anti-inflammatoires puissants
Ce sirop naturel contre la toux est efficace grâce à sa combinaison d’ingrédients anti-inflammatoires puissants. Ces derniers sont riches en bonnes enzymes et ont des propriétés curatives et préventives contre le rhume et la toux.
Un des ingrédients de ce remède est l’ananas. Ce fruit est riche en calcium, potassium, vitamines (A et B), et en cuivre. L’ananas contient également de la bromélaïne, une enzyme aux propriétés anti-inflammatoires. Selon University of Maryland Medical Center, la bromélaïne aide à guérir la toux, réduire le mucus nasal et soulager le rhume.
Ce sirop contre la toux contient du gingembre, qui est un autre anti-inflammatoire naturel. Utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle, le gingembre renforce le système immunitaire, lutte contre le rhume et soulage les problèmes respiratoires.
L’inclusion de miel est une évidence, car il est reconnu pour apaiser les maux de gorge et prévenir la toux. De plus, le miel est riche en antioxydants, en vitamines (A, B et C) et en minéraux tels que le calcium, le fer, le zinc et le magnésium.
L’utilisation de ce remède vous aidera à vous débarrasser de la toux et du rhume en quelques jours seulement.
Vos enfants vont adorer !
Ce sirop naturel contre la toux est bénéfique pour vos enfants, contrairement aux médicaments bourrés de produits chimiques. Si vos enfants trouvent que le goût du piment est trop fort, réduisez la quantité lors de la prochaine préparation et ajoutez plus de miel. La recette peut facilement être modifiée pour en améliorer la saveur.
Voici la recette du sirop naturel contre la toux :
Ingrédients :
– 2 tasses d’ananas frais en morceaux
– 1 cuillère à soupe de miel naturel
– Quelques tranches de gingembre frais
– ½ cuillère à café de piment de Cayenne
– 1 citron bio pressé
Préparation :
Dans un mixeur, mélangez tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse. Vous pouvez le consommer tel quel ou utiliser une passoire pour le filtrer avant de siroter.
Versez votre sirop naturel contre la toux dans une bouteille et conservez-le au réfrigérateur (une semaine maximum).
santeplusmag