leral.net | S'informer en temps réel

Un sit-in à la place de l’Obélisque pour dénoncer abus et vexations de certaines ambassades occidentales au Sénégal


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:08 | | 3 commentaire(s)|

Un sit-in à la place de l’Obélisque pour dénoncer abus et vexations de certaines ambassades occidentales au Sénégal
L’Association des artisans du Sénégal n'est pas contentes des traitements faits par les ambassades à l'endroit des citoyens sénégalais qui souhaitent avoir un titre de voyage. C'est pourquoi elle organise un sit-in à la place de l’Obélisque, le vendredi 06 juillet 2012 à 16heures, pour dénoncer les comportements abusifs et vexatoires de certaines représentations diplomatiques accréditées dans notre pays. "Nous sommes, en effet, conscients, après analyse, de la nécessité de faire connaitre davantage les traitements peu amènes réservés aux demandeurs de visas par certains consulats de la place.

Cet état de fait, vécu par les artisans à l’instar de l’ensemble de nos compatriotes, est représentatif d’un dysfonctionnement avéré et récurrent de ces structures dans leurs rapports avec nos concitoyens", dénoncent-ils dans un communiqué parvenu à notre rédaction. S'insurgeant contre le refus d’accorder un visa au Professeur Sankaré par le consulat de France a Dakar, les artisans demandent à l'Etat du Sénégal d'agir au plus vite.

Parce que selon eux, il va sans dire que la persistance de cette situation est fortement préjudiciable à l’exercice normal et régulier de notre profession, parce que bloquant notre visibilité à l’extérieur. Il importe donc que nos intérêts et préoccupations soient pleinement pris en compte par les décideurs et les représentations diplomatiques concernées.



1.Posté par Séminaire Gestion des conflits le 05/07/2012 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une Grande Première au SENEGAL !

Les Conflits dans les Entreprises prennent de plus en plus d’ampleur dans notre pays. Et si jamais ces rivalités ne sont pas gérées convenablement, elles peuvent engendrer des conséquences Négatives voir Dramatiques.

Comment gérer les divergences dans nos organisations ?

Ce Séminaire, organisé par un Groupe d’experts étrangers et nationaux sera animé par un Consultant International venu spécialement de France pour répondre à toutes vos attentes et vous apporter les solutions en matière de Gestion de Conflits.

Inscriptions : nathaliemorreau2012@voila.fr / 00 221 77 583 63 83

2.Posté par Moda le 05/07/2012 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FENN REK DJIAY VISA REK NGUEN FII NEKE...LES EUROPÉENS ONT LE DROIT DE VOUS INTERDIRE L'ACCÈS A LEURS TERRITOIRES RESPECTIFS. NE NOUS FAITES PAS CHIER EN BLOQUANT LA CIRCULATION, LE VENDREDI LES SÉNÉGALAIS SONT ÉPUISÉS ET VEULENT RENTRER CHEZ EUX POUR BIEN DÉBUTER LE WEEK-END.

3.Posté par schwarzeraal le 06/07/2012 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

commencez d´ábord avec l´administration senegalaise . faire un sit in ne changera rien du tout. les ambassades et consulats etrangers appliquent les lois de leur pays. les senegalais de l´exterieur ne sont pas satisfaits de leurs representants.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site