Leral.net | S'informer en temps réel

Une Allemande de 65 ans enceinte de quadruplés

Rédigé par leral.net le Mardi 14 Avril 2015 à 20:52 | | 0 commentaire(s)|

Annegret Raunigk, une Berlinoise, va bientôt accoucher de 4 nouveaux nés à 65 ans. Un record qui crée la polémique en Allemagne.


Une Allemande de 65 ans enceinte de quadruplés
C’est l’histoire de Leila, une fillette de 9 ans qui voulait avoir un petit frère ou une petite sœur. Sa mère accepte de satisfaire ce désir, et après plusieurs tentatives d’insémination à l’étranger, elle parvient enfin à tomber enceinte. Mais surprise, l'échographie montre qu'elle attend des quadruplés. Petit détail, la maman a 65 ans…
Incroyable, irresponsable, désolant… Les qualificatifs pleuvent dans la presse allemande pour commenter la grossesse tardive d’Annegret Raunigk. Cette Berlinoise a révélé sa future maternité le dimanche 12 avril en Une du journal « Bild am Sonntag », photo de son ventre arrondi à l’appui.

Un choc
" Cela a bien sûr été un choc pour moi (...) J’en ai parlé avec mon gynécologue qui m’a dit : " vous avez déjà 65 ans ", mais aussi : " vous êtes encore en forme, c’est à vous de voir " (...) J’ai réfléchi et j’ai ensuite pris ma décision, que je connaissais déjà au fond de moi ", a confié Annegret déjà 13 fois maman, et 7 fois grand-mère.

Un record
Cette future retraitée (elle quittera son poste d’enseignante d’anglais et de russe cette année) est en quelques sorte une « habituée » des grossesses tardives puisqu’en 2005, la naissance de son13eme enfant à 55 ans avait déjà suscité l’attention dans le pays. Cette fois, sa famille va s’agrandir de 4 nouveaux-nés supplémentaires, ce qui en fera la plus vielle maman de quadruplés du monde.
Un record qui n’effraye pas la future maman, comme elle l’a confié à la télévision allemande RTL : " Je n’ai pas peur. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme. J’ai assez d’expérience en matière d’organisation. Cela n’est pas nouveau pour moi ". Une telle initiative " doit être décidée pour soi-même. Et on ne devrait, à mon avis, pas trop se laisser influencer par les autres ", a-t-elle ajouté.

Une grossesse à risque
Les Allemands sont très partagés sur les réelles motivations de cette grossesse et le débat fait rage, entre instinct maternel et soif de notoriété. Annegret est suivie de près par quatre (4) médecins afin que la grossesse arrive à son terme, le plus gros risque étant celui de prématurité, mais pour l’heure tout se déroule normalement.

Avec Yahoo