leral.net | S'informer en temps réel

« Une Asc, un projet » pour promouvoir l’emploi des jeunes : Macky Sall clone Abdou Diouf


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Juin 2013 à 09:58 | | 3 commentaire(s)|

« Une Asc, un projet » pour promouvoir l’emploi des jeunes : Macky Sall clone Abdou Diouf
La démarche que compte adopter le Président Macky Sall dans sa politique d’insertion des jeunes a les mêmes allures que celle de l’ancien Président Abdou Diouf qui avait mis sur pied le projet « Asc-emplois ». Hier en conseil des ministres, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de mettre en place un programme du mouvement navétane, dénommé, « une Asc, un Projet ».



1.Posté par sen=gal le 25/06/2013 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'a pas d'idées TOTO il ne fait que copier soit Diouf ou Wade d'ailleurs une ASC est d'ailleurs un projet qu'il faut financer et point final

2.Posté par Cheikh Bamba Cisse le 25/06/2013 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le Président de la République,
Je suis désolé mais ce projet à été conçu par nos soins. Nous avons signé un contrat avec l’ODCAV il y a de cela bientôt des mois pour la ‘Mise en place d’Entreprises de Quartiers’. Mieux votre Ministre des Sport m’a reçu chez lui la Semaine Dernière, sur sa demande pour que je lui expose le résumé du Projet afin qu’il me trouve une Audience avec Vous. A ma grande surprise, devant mon refus de lui donner l’étude du projet, il m’avait signifié que ‘vous n’aviez pas le temps de lire les correspondances des citoyens ordinaires et que je risque de ne jamais réalisé ce projet si je refuse de lui donner l’étude’. Aujourd’hui j’en ai la preuve car malgré le fait qu’avant lui j’ai eu à rencontrer l’Administrateur de l’APR pour les mêmes raisons. Ce dernier me demanda de lui faire un courrier avec le résume du projet. Ce que j’ai fait en lui remettant une correspondance à votre intention. Aucune de ses correspondances n’a eu de suite. Mon seule intention était d’apporter ma modeste contribution au programme de Yoonu Yookuté qui, selon moi doit être le programme de tout un Sénégalais car vous êtes le patron de la barque qui conduit nos enfants, nos mères et pères. En un mot nos familles. Ne serait-ce que dans cet ordre d’idée, votre réussite est la notre. Nous avons même utilisé les voies et cercles restreintes pour vous faire parvenir nos courriers. Le même courrier à été donné à un de vos conseillers pour votre attention. Et voila aujourd’hui on veut vous faire croire que le slogan ‘ Une ASC, Un Projet’ peut participer à la résolution de la problématique de l’emploi chez les jeune. Je prends en témoin le Dieu qui nous a tous créer que’ nul ne peux voler la nourriture d’autrui et la digérer sans problème’.
Je continue à croire que vous êtes un Homme de grande vertu et que vous êtes le Président de tous les Sénégalais. Je vous vous prie de ne pas laisser ces usurpateurs de projets, ces médiocres qui ont juste bénéficié de votre confiance mais en fait n’ont pas suffisamment de capacités à répondre à votre attente et de surcroit créent une barrière entre vous et les citoyens imbus de patriotisme, faire de ce projet un levier politique sans impact réel sur les emplois. Le projet tel que nous l’avions conçu, est capable de créer 1500 emplois directs et 600 emplois indirects et par an. Nous avons même des partenaires stratégiques pour une partie du Financement. Mais si ce que nous a dit le Ministre des Sports est vrai, Que ‘ Vous n’avez pas le temps de lire les courriers des citoyens ordinaires’, nous nous en remettons au Bon Dieu, qui j’en suis persuadé Sait Tout et Connait Tout.
Je ne saurai terminer sans vous dire Monsieur le Président de la République que ce projet est le fruit de plus de cinq année de travail, à la sueur de notre front, sans le concours d’aucune structure de l’Etat. Si l’Etat souhaite le réaliser, par le fait que nous avons communiqué le résumé du projet, nous souhaiter bon courage serai beaucoup plus approprié que de vouloir du pratiquer le nihilisme.
Espérant qu’au moins que ce courrier vous parviendra, recevez Monsieur le Président toutes mes considérations.
Cheikh Mohamadou Bamba Cisse
Consultant en Développement
Président de GEPROCTAAA AFRIQUE

3.Posté par icb le 26/06/2013 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis de tout cœur avec vous Bamba cissé ces genres de personnes n'ont aucun respect pour les humains. il ne faute absolument rien et profite de la sueur des autres pour se faire des prestiges. au Sénégal on a l'habitude des dire mais je te jure il faut te battre.
moi je me demande est ce vraiment avec ces ignares que l' Afrique pourra se développé.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site