Leral.net - S'informer en temps réel

Une Japonaise de 20 ans lit un mot écrit par son père à sa naissance

Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juillet 2016 à 08:44 | | 0 commentaire(s)|

Une Japonaise de 20 ans lit un mot écrit par son père à sa naissance

 

 

 

Qu'avez-vous fait pour la fête des pères cette année ? Il y a deux ans, le 20 décembre 2014, l'utilisatrice japonaise de Twitter Misa(@misaru48 )a reçu une lettre de son père le jour de ses 20 ans. Cette lettre datait d'il y a 20 ans, le lendemain de la naissance de Misa. La jeune fille a appris énormément de choses après avoir lu les quatre pages de cette lettre déchirante :

 

View image on Twitter View image on Twitter View image on Twitter View image on Twitter

うちが産まれた次の日にパパが書いた手紙。なんか色んなこと後悔した。今まできっと想像以上に辛い思いさせたと思う。それでも見捨てんといっぱい愛情注いでくれた。そんなパパとママを今度はうちが幸せにしたい!ということで早朝から泣かされました

 

 

Voici la traduction de son tweet : "Cette lettre a été écrite par mon père au lendemain de ma naissance. Je l'ai lue et ai regretté énormément de choses. J'ai souvent mené la vie dure à mes parents, mais ils ne m'ont jamais laissée tomber et m'ont toujours apportée énormément d'amour. C'est à mon tour de les rendre heureux ! Cette lettre m'a faite pleurer et la journée vient seulement de commencer !"

"Chère Misa aujourd'hui âgée de 20 ans,

Nous sommes le dimanche 18 décembre 1994. Je suis ton père et dans deux jours, je vais fêter mes 31 ans. Lorsque tu liras cette lettre j'en aurais déjà 51. Tu es née le 17 décembre 1994, j'ai été très heureux d'apprendre que tu étais une fille ! Takeshi, ton frère et Misa, ma petite fille - tout ça me rend si heureux !! J'ai déjà choisi ton prénom, “Misa.” Je l'ai dit à ta mère et il lui a tout de suite plu.

“Sa” veut dire : une petite plage polie par les vagues à travers le temps. "Mi" signifie : la beauté du soleil se couchant sur la plage.

Je suis persuadé que tu es devenue une magnifique jeune femme au cours de ces dernières années. Le 17 décembre 2014 sera là plus vite que l'on ne le croit et tu auras déjà 20 ans. Je n'arrive pas trop encore à t'imaginer adulte, mais j'ai déjà hâte de voir comment tu seras.

Ta mère est avec Takeshi et toi chez ta grand-mère à Hiroshima, je me sens si seul. Je voyage beaucoup à cause de mon métier, mais je vais venir te voir très bientôt.

Étant donné que Takeshi est un garçon sage et gentil, j'aimerais que tu sois plus fougueuse. Tu es notre fille, alors je suis sûr que tu seras très amicale et attentionnée. Je me demande si tu seras en train de faire des études à l'université lorsque tu liras cette lettre.

Je suis certain que tu es devenue la femme extraordinaire que j'imagine : attentionnée et amicale. Ta mère et moi allons désormais consacrer nos vies à toi et ton frère. Et nous sommes plus qu'heureux de le faire.

Tu es née dans cette famille, alors je ne te quitterai jamais. Je serai toujours présent à tes côtés. Tu ne seras pas seule pendant les week-ends. Je veux passer le plus de temps possible avec toi. Je donnerai tout pour toi et Takeshi. Vous serez ma raison de vivre. Je travaillerai dur pour que vous ne manquiez de rien et pour faire en sorte que vous soyez les plus heureux du monde.

Maman retournera bientôt travailler, donc tu iras à la crèche. Je serai là moi aussi. Je viendrai te voir à chaque kermesse et événement de ton école lorsque tu grandiras. Je prendrai plein de photos et les trierai pour avoir des souvenirs lorsque je serai vieux. Qui sait, j'aurais peut-être des petits-enfants d'ici-là.

Je veux te voir, Misa. Je veux aussi voir Takeshi et ta maman. J'aimerais lui dire que je suis fière d'elle et que je la remercie pour m'avoir fait le cadeau de deux merveilleux enfants. Je veux vous prendre toi et Takeshi dans les bras. 

J'ai une faveur à te demander Misa. Si par hasard, notre famille va mal, sois en colère après moi et rappelle-moi que j'ai fait la promesse de rendre ma famille heureuse. Si notre famille est comblée alors dis "merci" à ta mère.

Et enfin, ma petite Misa, félicitation ! Tu deviens adulte. Je t'aime depuis le jour où tu es apparue dans le ventre de ta mère. Je suis sûr que j'aimerai tout autant la Misa âgée de 20 ans. Laisse-nous être aussi proches, même lorsque tu seras grande.

Mon petit bébé Misa, j'ai hâte de partager ma vie avec toi." 

Cette lettre est extrêmement touchante. Je ne suis pas étonné que Misa raconte qu'elle était en larmes après avoir lu ces mots. Il n'est pas très courant de voir un père et sa fille avoir une relation si fusionnelle.

Il nous arrive souvent de penser que les relations avec les membres de notre famille vont de soi. Mais quand avez-vous parlé ouvertement à vos proches des sentiments que vous avez à leur égard ? Si vous êtes trop timide pour le leur dire en face, écrire une lettre peut être une bonne alternative. Dites-leur combien vous les aimez et à quel point ils sont importants pour vous.

feroce