Leral.net | S'informer en temps réel

Une étudiante présente un exposé en sous-vêtements pour dénoncer un professeur

Rédigé par leral.net le Samedi 12 Mai 2018 à 14:44 | | 0 commentaire(s)|

Letitia Chai, une étudiante de l'université de Cornell, a présenté un exposé en sous-vêtements pour dénoncer les propos d'un professeur qui l'avait interrogée sur ses choix vestimentaires.


Une étudiante présente un exposé en sous-vêtements pour dénoncer un professeur

 

En voilà une étudiante courageuse. Letitia Chai, élève à la Cornell University, a présenté son exposé d'une manière un peu particulière puisqu'elle était en... sous-vêtements. La jeune femme a expliqué que son geste était un geste de contestation envers un professeur qui avait fait une remarque sur sa manière de s'habiller.

La jeune femme a voulu s'élever "contre les croyances oppressives et la discrimination". Cela s'est passé quelques jours après qu'elle ait eu une dispute avec l'un de ses professeurs Rebekah Maggor qui lui avait fait des remarques déplacées sur sa manière de s'habiller : "C'est vraiment ce que tu comptes porter ?" Dans un post Facebook, qui n'est plus accessible, Letitia Chai explique : "Je portais une chemise bleue à manches longues et un short à trous. Elle, une femme blanche, a continué à me dire : 'Ton short est trop court.'" La professeure lui a même demandé : "Qu'est ce que ta mère en pense ?"

Ce à quoi la jeune femme a répondu : "Ma mère est professeure en études féministes, de genre et de sexualité. Elle a consacré sa vie à ce que les personnes de tous les genres s'assument. Donc je pense que ma mère n'aurait rien à dire sur mon short." L'étudiante, âgée de 18 ans, a poussé les autres étudiants à se déshabiller comme elle et a été suivie par 28 élèves sur 44. Interrogée par The Sun, la professeure a expliqué par mail : "Je ne dis pas à mes élèves quoi porter et je ne définis pas pour eux ce qui constitue une tenue appropriée. Je leur demande de réfléchir par eux-mêmes et de prendre leurs propres décisions."