leral.net | S'informer en temps réel

Une incursion armée fait un mort à Edioungou

Une attaque armée a fait mercredi soir un mort dans le village d’Edioungou situé à moins d’un kilomètre d’Oussouye . Une bande d’éléments armés supposés appartenir au MFDC a fait irruption dans le village aux environs de 22heures. Selon des témoins les insurgés seraient entrés par le village de Karounate à la lisière d’Edioungou traversant une rivière avant de s’attaquer à un campement situé dans le village.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Décembre 2009 à 14:18 | | 0 commentaire(s)|

Une incursion armée fait un mort à Edioungou
Sur place ne trouvant pas le gérant ils ont défoncer le coffre fort et emporté plus de deux cent mille francs cfa ; dans leur retrait ils ont amené trois vélos des couvertures des cartons de liqueurs et de bière . Apres ce forfait ils dévalisé une boutique y emportant également des marchandises et une somme estimée à cinq cent mille francs selon des sources proches du boutiquier.

Sur le chemin du retour un jeune du village aura la malchance de croiser ces individus armés qui après l’avoir dépouillé de son portable lui feront passer un mauvais quart d’heure . Alerté par les cris Emmanuel Diagne qui voulait juste s’enquérir de la situation ne savait pas qu’il avait rendez vous avec la mort car au moment de rebrousser chemin il sera arrosé dune rafale de balle . Mort son corps sera acheminé a l’hôpital de Oussouye par les populations dans la consternation et l’émoi après la mort de cet enseignant en service à l’IDEN de Oussouye . Les militaires arriveront sur les lieux aux environs de minuit mais c’était sans compter la fuite de cette bande armée qui a disparu dans la foret.

Une attaque qui installe la psychose chez les populations du département d’oussouye pourtant pacifié ces dernières années et qui survient au moment ou les acteurs de la société civile lancent un manifeste pour l’ouverture des négociations entre le Gouvernement et le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance Mfdc

Modou Pous Pous