Leral.net | S'informer en temps réel

Une infirmière critiquée à cause de ses cheveux prend sa revanche

le 29 Juillet 2016 à 11:20

Une infirmière critiquée à cause de ses cheveux prend sa revanche

 

 

Une jeune infirmière, Mary Walls Penney, originaire de la Virginie-Occidentale, travaille avec des patients souffrant d'Alzheimer et de démence. Un jour après le service, elle est allée faire ses courses dans un supermarché. Au moment de passer en caisse, l'hôtesse a fixé la blouse de Mary portant l'inscription de l'hôpital dans lequel elle travaille. Cette dernière a alors demandé à la jeune femme quel était son métier. "Je suis infirmière" a répondu Mary. La caissière semblait choquée par la réponse de Mary, pourquoi ? Parce que la jeune femme a une chevelure aux couleurs de l'arc-en-ciel,  qu'elle est tatouée et a plusieurs piercings.

Facebook/Mary Walls Penney

"Je suis surprise qu'ils vous laissent travailler comme ça. Que pensent les patients de vos cheveux ?" a alors demandé la caissière, complètement ébahie. Puis, elle s'est adressée à la personne derrière Mary et a dit : "Et vous ? Que pensez-vous de ses cheveux ?". La dame, gênée, a poliment dit qu'elle n'aimait pas particulièrement, mais que ça ne concernait que son point de vue. La caissière est allée encore plus loin en criant qu'elle était "choquée qu'un hôpital tolère ça !".

Facebook/Mary Walls Penney

Pleine de ressentiment, Mary est retournée chez elle et a écrit ce qu'elle ressentait dans une publication Facebook :

Facebook/Mary Walls Penney

"Après le boulot, je suis allée au supermarché pour acheter deux-trois petites choses. Quand mon tour est arrivé en caisse, l’hôtesse a regardé mon badge et a dit : "Qu’est-ce que vous faites là-bas ?", j’ai répondu que j’étais infirmière.

Elle a continué en disant : "Je suis surprise qu'ils vous laissent travailler comme ça. Que pensent les patients de vos cheveux ?" Elle a ensuite interpellé la cliente derrière moi et lui a demandé : "Que pensez-vous de ses cheveux ?"

Gênée, la gentille dame a alors répondu : "Ce n’est pas contre vous ma chère, mais ce n’est pas mon style."

La caissière a continué son baratin en disant que même lorsqu’elle travaillait dans un fast food les patrons ne toléraient pas cela et qu'elle était outrée que ce soit le cas dans un hôpital.

Voici ce que je pense de tout ça : je ne me rappelle pas d’une seule fois où la couleur de mes cheveux m’a empêchée de prodiguer des soins vitaux à l’un de mes patients. Mes tatouages ne les ont jamais empêché de me tenir la main lorsqu’ils étaient allongés, pétrifiés et en pleurs parce que la maladie d’Alzheimer leur avait tout pris. Mes piercings aux oreilles ne m’ont jamais empêché d’écouter les bribes de souvenirs de leurs jours heureux ni d’entendre leurs derniers souhaits. Mon piercing à la langue ne m’a jamais empêché de dire des mots d’encouragement aux nouveaux pensionnaires ou des paroles rassurantes aux proches en souffrance.

Alors expliquez-moi en quoi mon apparence, couplée à ma joie de vivre, ma générosité et mon sourire, me rend inapte à prodiguer des soins infirmiers et à faire mon travail !"

Son message a suscité de nombreuses réactions. Il a reçu plus de 240 000 mentions "J'aime" et a été partagé plus de 150 000 fois. Les commentaires sur la page Facebook de Mary déclarent que c'est justement de la couleur de ses cheveux et de son rire contagieux dont les patients ont besoin pour illuminer leur journée.

Facebook/Mary Walls Penney

Ne serait-ce pas ennuyeux au possible si nous nous ressemblions tous ? C'est une bonne chose que des gens arrivent à se démarquer des autres et apportent un peu de couleurs et de folies à ce monde.

Mary, tu es une exceptionnelle, ne change rien !

Feroce