Leral.net | S'informer en temps réel

Une petite fille naît "enceinte de jumeaux"

Rédigé par Plus d'informations demain sur leral (la rédaction) le 10 Février 2015 à 15:02

Naître enceinte, c'est possible. Vraiment? Oui, mais pas de panique, il ne s'agit pas d'inceste, mais simplement d'embryons qui s'implantent au mauvais endroit.


Les flèches indiquent la colonne vertébrale de chaque foetus
Les flèches indiquent la colonne vertébrale de chaque foetus
En Chine, des scientifiques ont révélé cette semaine dans le Hong Kong Medical Journal, le cas d'une petite fille née en 2010 avec ce que les docteurs ont d'abord pris pour des tumeurs. Ces deux masses étaient situées au niveau de son ventre. Elle a donc été opérée alors qu'elle n'avait que deux semaines afin de les extraire.

Ce n'est qu'ensuite que les médecins ont découvert que ces deux masses étaient en réalité des foetus morts âgés entre 8 et 10 semaines. Tous les deux possédaient les prémices de quatre membres, d'une colonne vertébrale, d'une cage thoracique, d'intestins et d'un anus. Ils étaient reliés par un cordon ombilical à une sorte de masse comparable à un placenta.

"Vu qu'il est impossible que cette petite fille soit à l'origine de leur conception, nous pouvons affirmer que cette fécondation est à attribuer à ses parents. Ces foetus de jumeaux se sont greffés au foetus de leur grande soeur et se sont développés dans son abdomen" explique un médecin local dans le South China Morning Poster.

Ce type de grossesse est extrêmement rare et concernerait, d'après Newser, une naissance sur 500.000. Il s'agissait du deuxième ce cas signalé dans la région.

7sur7.be