Leral.net | S'informer en temps réel

Une recette naturelle pour se débarrasser des tâches de vieillesse.

Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Août 2016 à 08:45 | | 0 commentaire(s)|

Une recette naturelle pour se débarrasser des tâches de vieillesse.

 

 

Plus vous êtes âgé, plus vous avez de chance d'être confronté à des tâches de vieillesse. Les tâches brunes de décoloration sont le plus souvent situées sur les mains. Elles sont complètement bénignes et la plupart des personnes ne s'en soucient pas. Avant de découvrir comment on s'en débarrasse, vous serez sûrement intéressé de savoir d'où elles proviennent.

Pixabay

Les tâches de vieillesse sont le résultat d'années d'exposition au soleil. Les personnes qui utilisent de l'autobronzant sont aussi susceptibles d'en avoir. La raison est que les radiations UV provoquent la production de mélanine, le pigment qui permet à la peau de bronzer. Cela peut conduire au développement des tâches de vieillesse permanentes, surtout chez les peaux qui ont été régulièrement exposées au soleil et qui du coup ont une forte concentration de mélanine. Même si beaucoup de personnes pensent qu'une peau bronzée est belle, ces tâches sont plutôt disgracieuses. Alors que faire ?

Flickr/evilerin

Le meilleur moyen de prévenir ces tâches de vieillesse est bien sûr une bonne protection solaire. Vous devriez essayer de ne pas vous exposer en plein soleil trop souvent. Pour les personnes avec la peau claire c'est un risque d'autant plus grand. Bien sûr si les tâches sont déjà là, il y a un moyen de les atténuer sans avoir recours aux crèmes blanchissantes qui peuvent être agressives. A la place vous trouverez un remède inattendu directement dans votre garde-manger : du jus d'oignon. Flickr/paloma_lila

Oui vous avez bien lu : du jus d'oignon mélangé à du vinaigre de pomme est un excellent remède maison pour blanchir la peau. Le secret réside dans l'a cide alpha-hydroxylé (AHA)  qui élimine les cellules de peau morte et révèle ainsi la peau en bonne santé.

Twitter/DivasNeverAge

Et voilà comment ça marche :

Coupez un oignon frais en morceaux.

Flickr/austinevan

Puis utilisez un mortier et un pilon pour écraser les morceaux d'oignons. Versez le jus d'oignon dans un mixeur et ajoutez 1/3 de tasse de vinaigre de pomme. Mixez jusqu'à ce que le contenu soit bien liquide.

Twitter/chefmikeryan

Maintenant vous pouvez appliquer la mixture sur votre peau à l'aide d'un gant de toilette. Si vous appliquez régulièrement ce traitement, vos tâches de vieillesse devraient considérablement diminuer.

Twitter/FitnessMinute

Dans tous les cas il faut surveiller ses tâches et grains de beauté sur la peau. Même si ces tâches sont complètement sans danger, d'autres peuvent être un signe de cancer de la peau. Il faut immédiatement consulter un dermatologue si vous avez des tâches qui changent de couleur ou de taille ou ont un contour irrégulier. Seul un docteur peut diagnostiquer un cancer de la peau et donner un avis d'expert lors d'un diagnostic préliminaireTwitter/Vilavaite

Qui aurait cru qu'un remède maison aurait pu être utilisé pour combattre les tâches de vieillesse ? Si vous aussi vous rencontrez de tels problèmes, tentez cette solution !

feroce