Leral.net - S'informer en temps réel

Une scène ubuesque, le président perd la tête : Wade arrache le micro au leader de « Vélingara souffre » lui demande de quitter la tribune, interrompt son meeting et s’envole pour Médina Gounass

Rédigé par leral.net le Lundi 13 Février 2012 à 09:55 | | 1 commentaire(s)|

Le candidat des Forces alliées 2012 (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a interrompu le discours de Lassana Soumboundou, leader de ‘’Vélingara souffre’’, après l’avoir invité à prendre la parole, dimanche, lors du meeting organisé par la coalition qui soutient sa candidature.


Une scène ubuesque, le président perd la tête : Wade arrache le micro au leader de « Vélingara souffre » lui demande de quitter la tribune, interrompt son meeting et s’envole pour Médina Gounass
Ayant remarqué que beaucoup parmi les personnes qui assistaient au meeting arboraient la couleur rouge, le président Wade a demandé aux organisateurs de la manifestation d’aller chercher le dirigeant du mouvement.

Après une discussion de quelques minutes avec le leader de ‘’Vélingara souffre’’, le candidat des FAL retire le microphone des mains du maire de Vélingara qu’il remet au jeune.

Suivi des yeux comme un héros, ce dernier martèle aussitôt : ‘’Il n’y a pas à calculer et à chercher loin : deux plus deux font quatre. Et devant tout le monde, je dénonce (le fait] que le Gouvernement actuel n’a rien fait pour Vélingara. Les enfants, les jeunes et les femmes sont les principales victimes du mépris du gouvernement de l’alternance (…).’’

Mais le jeune a-t-il à peine commencé son discours que le président Wade, visiblement choqué, se lève de son siège pour lui retirer le micro et lui demander de descendre vite de la tribune.

D’ailleurs, le candidat des FAL a interrompu le meeting juste après deux autres allocutions de responsables qui ont abondé dans le même sens que Lassana Soumboundou.

Puis, il s’est envolé pour Médina Gounass, cité religieuse située à 60 km de la commune de Vélingara dont il rencontrera les guides religieux.

L’étape de Vélinga aura en tout cas été marquée par la démonstration des jeunes du mouvement ‘’Y en a marre’’. Lesquels ont tenu leurs promesses de chauffer la rue pour ‘’montrer’’ au président sortant Abdoulaye Wade que ‘’le gouvernement de l’alternance n’a rien fait en terme de réalisations’’.

Ainsi, ils n’ont pas tardé à se signaler dès qu’ils ont entendu le bruit de deux hélicoptères qui survolaient la ville de Vélingara.

Des slogans du genre ‘’Nous lui demandons de retirer sa candidature’’, ou encore ‘’il a fini’’ ont aussitôt fusé au terrain Boop, où les libéraux s’étaient fortement mobilisés.

Des cris qui ont poussé les jeunes du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) à réagir. ‘’C’est une provocation. S’ils veulent manifester, ils n’ont qu’à attendre l’arrivée de leurs leaders qui n’ont aucun projet et programme à présenter aux populations du Sénégal’’, rétorque un jeune libéral.

Le face-à-face a duré des minutes avant que les deux groupes n’aperçoivent le cortège de Wade s’ébranler en direction du lieu abritant le meeting.

Lassana Soumboundou, dirigeant du ‘’Vélingara souffre’’, a alors fondu en larmes devant la presse. Des larmes que ses camarades ont essuyées avec des foulards et des brassards rouges.

titre: xalimasn.com



1.Posté par mousse le 13/02/2012 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au juste ceci n est qu'un avant goût de ce qui va se passer Car cette ville est meurtrie par des dirigeants d'une médiocrité qui frise l'insolence des dirigeants muent par leurs intérêts crytopersonnels qui s'enrichissent sur le dos des populations par la boulimie foncière aux yeux et au su du gouvernement
Nous n'avons pas besoin de preuves Interrogez simpliment le patrimoine foncier du Maire et de ses conseillers C'est effarant ils nous ont ruiné
A cela s'ajoute les stimates encore béantes des événement du 19 que les populations de Vélingara ne sont pas prêtes à oublier Certes les marcheurs ont été blanchis mais où sont les véritables coupables C'est inadmissible dans un pays de droit qu'il ait un goût d'inachevé dans un problème qui a autant hanté le sommeil de ces paisibles population
Vélingara est malade de son Maire qui fait preuve d'incompétence et de médiocrité
Ce que nous ne pardonnerons pas au Président WADE c'est d'avoir laissé cet arriviste continué à tenir les rênes de notre destiné alors qu'à Kaolack il est intervenu pour mettre fin à une situation qui allait vers le chaos
Ce monsieur est sans projet politique il compare la commune à une BASCULE de commis peseur sa gestion est calamiteuse
C'est un parcellivore

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site