leral.net | S'informer en temps réel

Une semaine sans gouvernement : Le paradoxe Sénégalais

Le gouvernement Souleymane Ndéné Ndiaye a rendu sa démission jeudi dernier au président sortant Me Wade. Et pourtant ce sont ces ministres qui continuent de gérer les affaires courantes. N’est-ce pas un paradoxe.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Avril 2012 à 00:12 | | 3 commentaire(s)|

Une semaine sans gouvernement : Le paradoxe Sénégalais
Le premier ministre qui continue de signer des arrêtés, MeMadické Niang qui reçoit les hôtes venus assister à la prestation de serment du nouveau président alors qu’ils ont démissionné, c’est ça qu’on appelle le paradoxe sénégalais. En effet depuis presque une semaine, le Sénégal est sans gouvernement car l’équipe de Souleymane Ndéné Ndiaye a rendu sa démission au président sortant Me Wade. La démission étant un acte volontaire, on ne peut pas démissionner et gérer des affaires courantes. C’est en cas de révocation qu’on demande à un ministre de gérer des affaires courantes, jusqu’à la nomination de son remplacement.

En plus l’on se demande si le gouvernement actuel devrait présenter sa démission au président sortant ou au président entrant. En effet, ce n’est pas le gouvernement qui a été désavoué car il ne s’agit pas d’élections législatives. Le gouvernement devrait donc continuer à exercer sa mission jusqu’à l’installation de Macky Sall comme président ensuite présenter sa démission à ce dernier. Car un premier ministre s’il démissionne doit être reconduit ou bien, son remplacement doit être nommé dans les heures qui suivent.

En attendant que Macky Sall ait donc son premier, le Sénégal reste sans gouvernement ou bien des ministres démissionnaires continuent d’exercer leurs fonctionnes qu’on appelle gérer « des affaires courantes ».

sununews.com

( Les News )


1.Posté par médecin galséne CRV le 03/04/2012 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WADE UNE PRESENCE ETERNELLE

2.Posté par DASSE FANANAL le 03/04/2012 01:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CELA SE VOIT QUE LE RE3DACTEUR DE CET ARTICLE VIENT TOUT JUSTE DE NAITRE POUR PONDRE UNE TELLE INEPTIE
DANS TOUS LES PAYS DU MONDE EN ATTANDANT LA NOMINATION DES REMPLAçANTS LE TITULAIRE GERE JUSQU'A LA PASSATION DE SERVICE
ALLEZ REVOIR VOS COURS EN MATIERE D'ADMINISTRATION
AH J'OUBLIAIS QU'IL VIENT NAITRE ! VA TETER AILLEUR ! "JOURNAILLON"

3.Posté par mm le 03/04/2012 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est ou le paradoxe , quand un gouvernement est démissionnaire , il gére les affaires courantes en attendant l'installation d'un nouveau gouvernement.
Meme en cas de de remaniement c'est comme ça , le ministre qui est en place continue de gérer les affaires courantes sans prendre des mesures qui vont engager son successeur.
La belgique est restée avec un gouvernement intérimaire depuis plus d'un an.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site