leral.net | S'informer en temps réel

Une sénégalaise parmi les lauréats des prix de l’Union africaine pour la science

Ouestafnews - La sénégalaise Salimata Wade, chef du Laboratoire de nutrition de la Faculté des sciences et techniques de l’Université Chekh Anta Diop dr Dakar (Ucad), vient de remporter un des prix « régionaux » de l’Union africaine (U.A) pour les « sciences de la vie et de la terre », décernés aux femmes pour promouvoir leur contribution à la recherche scientifique sur le continent.


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Septembre 2010 à 20:08 | | 2 commentaire(s)|

La sénégalaise a été primée pour le compte de la Région Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

«Ce prix cible les femmes scientifiques émérites auteurs de réalisations remarquables, appuyées par un certain nombre de publications, d’étudiants diplômés de recherche, la pertinence de leurs travaux scientifiques par rapport aux défis de l’Afrique et leur brevabilité », indique un communiqué parvenu à Ouestafnews.

La lauréate, qui a mis en place à Dakar « une formation doctorale en nutrition et alimentation humaine », considérée comme la première initiative « du genre en Afrique francophone », recevra son prix à l’occasion de la journée de l’Union africaine, le 9 septembre 2010 à Addis-Abeba, en Ethiopie, précise la même source.

Dans un texte transmis à Ouestafnews, l’universitaire sénégalais, Cheick Tidiane Guiro, également professeur dans la même discipline (nutrition) à l’Ucad rend hommage à sa collègue, qui a par ailleurs été reconnue dans son propre pays en remportant le premier prix d’encouragement du président de la République pour la science pour l’édition 2010.

Les prix scientifiques de l’U.A, lancés en 2007, visent plusieurs catégories, dont les prix régionaux décernées exclusivement aux femmes.

Ouestaf News

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Boy Ndakarou le 06/09/2010 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hummm, bravo sali !
Peut on en déduire que tu sais concocter un bon thiebou djène, un bon mafé, un bon thiéré bassi , un bon mbaxalou saloum ?


Manopi sax bala ndiayène yi di dagg seinii koor

2.Posté par pap teungueth le 07/09/2010 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Sally,
tu es une fierté pour ton pays et surtout pour ta famille qui est fière de toi.
tu mérites vraiment cette distinction qui nous honnore tous.
puisse Dieu t'accompagner dans tes projet et très bonne continuation.
pap

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site