Leral.net - S'informer en temps réel

( Urgent )- Des Sénégalais venus faire un Sit-IN devant l’ambassade d’italie au Sénégal viennent à l’instant d’être interdits de marche et déguerpis

Rédigé par leral.net le Samedi 17 Décembre 2011 à 13:01 | | 3 commentaire(s)|

[ Dernières minutes ]- Des Sénégalais venus faire un Sit-IN devant l’ambassade d’italie au Sénégal viennent à l’instant d’être interdits de marche et déguerpis.



Seneweb.com


( Urgent )- Des Sénégalais venus faire un Sit-IN devant l’ambassade d’italie au Sénégal viennent à l’instant d’être interdits de marche et déguerpis



1.Posté par Euyineuw .................... le 18/12/2011 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLONS ! PAS DE CA !

Nous avons appris la mort dans l'âme , que la tentative pacifique de creer un syndicat de leur corporation par les douaniers du Sénégal , à l'image des Douanes de tous les pays de l'UEMOA , s'est soldée par la mise à pied , un arrêt de rigueur de 30 jours et la suspenssion de ses fonctions du trés compétent et infatigable travailleur Commandant Ndiaga SOUMARE ( travailleur comme d'ailleurs tous les agents des douanes en général , qui sont recrutés à l'issue d'un concours trés sérré et en particulier pour les inspecteurs et officiers qui sortent tous Majors de l'Ecole Nationale D'Administration ( ENA ) ) , tout jeune Chef du Bureau des Investigations Criminelles et des Stupéfiants ( BICS ) .
La mise sur pied du ( BICS ) , cette toute nouvelle structure de la douane , dont la création et l'importance ont été soulignées et saluées par les autorités françaises et américaines au point qu'elles ont toutes décidé de la doter de moyens matériels et logistiques des plus perfomants , a été confiée malgré son jeune âge au Commandant Ndiaga SOUMARE pour ses qualités d'intégrité , de probité , d'honnêteté , qui ne réchigne jamais à la tache et qui est trés respectueux de la hierarchie et est autant respecté par ses hommes .
Nous qui le connaissons bien , savons que ce n'est aucunement par bravade , qu'il s'est engagé dans la voie de la création d'un syndicat au sein de l'administration des douanes . C'EST PLUTÔT UNE VISION MODERNE , UN SOUCI DE CREER UNE PLATEFORME LEGALE DE REVENDICATION D'EVENTUELS DROITS , MAIS SURTOUT DE GARANTIR LES ACQUIS ( Cela est trés important au regard de ce qui va suivre ) QU'UNE ATTITUDE DE DEFI ENVERS UNE QUELCONQUE AUTORITE QU'IL FAUT VOIR DANS SA DEMARCHE .
Ce n'est pas du régime actuel que les agents des douanes cherchent à se prémunir , ils lui doivent tout au contraire , au regard des avantages dont ils bénéficient depuis l'accession du Président Abdoulaye WADE à la magistrature sûprème , et qui ont radicalement changé leurs vies ( Ils n'ont plus autant peur des difficultés de l'aprés retraite ....) , et qui ont renforcé leur dignité d'homme et par conséquence donc leur loyauté dans le travail . Ce n'est pas non plus des griefs qu'ils feraient à leurs superieurs hierarchiques directs , qui ont une approche trés MODERNE ET RESPECTUEUSE bien que STRICTE des relations interprofessionnelles , à l'image du Directeur Général des Douanes, qui motiveraient cette initiative .
C'est que , au delà du fait que toutes les douanes des pays de l'UEMOA sont syndicalisées (et ont même tous par leurs délégués participé aux travaux préliminaires de création de la branche du Sénégal et s'étonnent qu'il n'en ait pas été de même pour notre douane ) , LES DECLARATIONS DE CERTAINS COUREURS DE POSTE DE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE tel Tanor DIENG( du genre : la distribution dans l'administration par l'ETAT à ses agents , magistrats , gendarmes , policiers , douaniers , enseignants etc ...... , d'avantages indus à tours de bras constitue un gaspillage des deniers publics qui doit cesser ! ) FONT FROID DANS LE DOS , IL FAUT LE DIRE .

C'est pourquoi en mon âme et conscience , je crois mordicus que le Président Abdoulaye WADE qui s'est battu sa vie durant pour la liberté de l'homme , dans sa vie privée , dans sa vie professionnelle , dans ses rapport avec l'autorité ........., ne permettra jamais que , l'ouverture d'esprit à son image lui même des jeunes sénégalais , qu'il a toujours louée et encouragée , soit freinée et leurs auteurs brimés dans leur chair . Les obligeant ainsi à toujours et facilement accepter l'asservissement , oppression .

NON PAS LE PRESIDENT ABDOULAYE WADE , NON PAS LE DG MATAR CISSE , NON PAS LE COMMANDANT NDIAGA SOUMARE , NON PAS CELA !!!!

ABDOULAYE WADE REELU DES LE PREMIER TOUR , A AU MOINS 75% . AVEC 100% DES MILITAIRES ET PARAMILITAIRES !!!!!

2.Posté par PETITION POUR UN FORUM INTERNATIONAL SUR L IMMIGARTION ( ONG HORIZONTE SIN FRONTERAS) le 18/12/2011 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ONG HORIZONTE SIN FRONTERAS
CIF : G91506865 , Nº REGISTRE 586867
TEL ET FAX: 0034/955296638 , movil 0034/600085381
E-MAIL : horizontesinfronteras@gmail.com , skype : boubacarseye19

VUE LA SITUATION SANS CESSE PREOCCUPANTE ET DIFFICILE DES IMMIGRANTS :CRISE ECONOMIQUE , RACISME ET XENOPHOBIE, ASSASSINATS GRATUITS , ETCC……………..
L’ ONG HORIZONTE SIN FRONTERAS : (HORIZON SANS FRONTIERES) LANCE UN CRI D’ ALARME A :
*TOUTE LA DIASPORA (EUROPE, USA, AFRIQUE , ASIE)
*LES PRESIDENTS AFRICAINS EN L’ OCCURRENCE MR ABDOULAYE WADE
*TOUTES LES AUTORITES POLITIQUES , RELIGIEUSES ET COUTUMIERES
*LA SOCIETE CIVILE ET LES 0NG
*LE MONDE ARTISQUE
*LES ORGANES DE PRESSE : RADIOS , TELEVISIONS , JOURNAUX , SITES WEB
AFIN D’ ORGANISER DANS LES PLUS BREFS DELAIS UN FORUM INTERNATIONAL SUR L’ IMMIGRATION AUSSI BIEN QU’ AU SENEGAL , QU’ AU NIVEAU DES INSTITUTIONS INTERNATIONALES :L’ ONU , EU ET L’ OUA .

LE PRESIDENT : BOUBACAR SEYE
PROFESSEUR UNIVERSITAIRE

3.Posté par Jacob le 08/03/2013 14:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que ces douaniers veulent simplement l avencement de notre pays.vu que les autres pays de l uemoa sont syndicalisés alors pourquoi pas le Senegal.je pense bien que y'a un article qui les autorise à l'avoir.où est la démocratie .Du courage.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site