Michael Cohen faisait partie de la garde rapprochée de Donald Trump durant la campagne présidentielle de 2016. Actuellement, Cohen est au cœur d’une affaire qui a mis dans l’embarras, le locataire de la Maison-Blanche.
En effet, plusieurs femmes dont des anciennes actrices de l’industrie du X tel que Storm Daniels ont affirmé avoir eu des relations sexuelles avec le magnat de l’immobilier durant de nombreuses années. Michael Cohen a indiqué que sous l’ordre de Trump, il a mis tout en oeuvre pour acheter le silence de ces femmes. L’ancien collaborateur de Trump, a reconnu avoir enfreint la loi sur le financement de campagnes électorales en lien avec le paiement d’argent caché.
"Trump m’a ordonné de faire les paiements"
Il a aussi précisé le processus par lequel il passait pour verser les sommes d’argent aux maîtresses de Trump, toujours sous la houlette de ce dernier. Dans une interview accordée à ABC News, Michael Cohen s’exprimera ainsi: ” rien n’a été fait à l’organisation Trump à moins que cela ait été fait par M. Trump … Il m’a ordonné de faire les paiements, il m’a demandé de participer à ces affaires”.
L’ancien avocat a aussi déclaré que cette affaire a eu un impact non négligeable sur la présidentielle de 2016. ” Vous devez vous rappeler à quel moment cette affaire a été soulevée, environ deux semaines avant les élections, après les commentaires de Billy Bush. Alors, oui, il était très préoccupé par la manière dont cela affecterait les élections ”, conclut Cohen.
lanouvelletribune.info