leral.net | S'informer en temps réel

VELINGARA : Accusé de sorcellerie, Demba Baldé battu à mort à Dinguira

Dans la localité de Vélingara, département situé dans la région de Kolda, c’est une histoire de meurtre qui a fini de défrayer la chronique. En effet, accusé de sorcier par les populations du Dinguira, village situé dans le département de Vélingara, le jeune Demba Baldé a été battu à mort par le jeune Souleymane Sabaly.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Octobre 2010 à 16:48 | | 0 commentaire(s)|

VELINGARA : Accusé de sorcellerie, Demba Baldé battu à mort à Dinguira
Le drame a eu lieu dans la nuit du mardi au mercredi, vers les coups de minuit. Demba Baldé, venu rendre visite à sa belle famille à Dinguira, était sous la véranda de la case qui lui été réservée. Le jeune Souleymane Sabaly, âgé seulement de 20 ans, piqué par on ne sait quelle mouche, a débarqué sur les lieux avant d’asséner de coups de gourdin Demba Baldé à la tête. Alertées par les cris de détresse de Demba, les populations du village ont accouru aussitôt sur les lieux pour s’enquérir de la situation, mais c’était déjà trop tard car Demba Baldé avait fini de rendre l’âme.


Selon nos sources, la victime Demba Baldé était soupçonnée de sorcellerie. Ces accusateurs qui habitent Dinguira auraient constaté des cas mystérieux de mort d’enfants depuis qu’il séjourne dans le village. Convaincus qu’il est à l’origine de ces décès, ils ont fini de l’assimiler à un sorcier. D’ailleurs, nos sources révèlent que certains individus ont saisi le chef du village par rapport à la question car ne voulant pas faire justice à leur manière. Et c’est le jeune Souleymane Sabaly qui, sensible à la situation et sans doute moins réfléchi que les autres, qui est passé à l’action en mettant fin aux jours de Demba Baldé, à coups de gourdin.

Après les faits, notre source révèle que la fille de la victime et le chef du village sont arrêtés par les gendarmes, au moment où le meurtrier Souleymane Sabaly circulait librement dans les rues du village sans être inquiété. Mais ce ne fut que pour un court laps de temps car il sera épinglé au cours du week-end dernier par les hommes en bleu de la brigade de Vélingara.
À rappeler qu’il y a deux semaines, dans la même localité, un homme du nom de Yaya Mballo a été mortellement poignardé à la poitrine par Yoro Boiro.
Leral avec le pop

Rédaction LERAL