leral.net | S'informer en temps réel

VIDEO - Digitalisation de ses Offres de produits et services : Bank of Africa lance BOAweb

Bank of Africa a procédé au lancement au Sénégal de son tout nouveau service d’internet banking : BOAweb. L’initiative consiste à permettre aux clients d’effectuer leurs opérations bancaires, à partir d’un clic. Avec cette digitalisation, découvre-t-on, les clients de la BOA peuvent désormais, presque tout faire à travers le web. A distance, le client peut procéder à des virements, au règlement de fournisseurs, consulter ses relevés bancaires etc...


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Octobre 2019 à 13:05 | | 0 commentaire(s)|

L’adaptation à l’évolution technologique mondiale s’impose aux institutions bancaires. Dans cette dynamique, Bank Of Africa, engage la digitalisation de ses offres de produits et services. Il s’agit ainsi pour la BAO, de faciliter les transactions et autres besoins de ses clients. Présentement, le client ayant son compte à Bank of Africa n’a plus besoin de perdre du temps, pour faire ses opérations bancaires.

Ainsi, l’option de la BOA, promet-on, va bientôt tendre vers l’ouverture de crédits documentaires, de transactions en termes de trésorerie, bref, les opérations de marché. « La digitalisation de nos offres de produits et services, est une expérience mise à la disposition des clients pour rendre ses opérations plus ergonomiques, beaucoup plus conviviales. Plus besoin de perdre du temps ou d’affronter les embouteillages pour aller faire des opérations. Il suffit d’être à votre bureau et, à partir d’un clic, faire votre opération », a expliqué le Directeur général de BOA - SENEGAL, M. Abdel Mumin Zampalegre.

Sous ce registre, M. Zampalegre précise que la sécurité est placée au cœur des préoccupations de la banque. « La sécurité est placée au cœur de nos préoccupations. Il y a différents niveaux de sécurité. Au niveau des utilisateurs, il y a des piliers qui sont pris en compte. Dans une entreprise, il y a ceux qui ont le pouvoir et qui sont admis à faire des opérations. Les non habilités ne pourront pas effectuer des opérations sur la plateforme », rassure-t-il.

Reconnaissant l’existence de la cybercriminalité, il évoque la mise en place d’équipes techniques, travaillant de façon acharnée avec des partenaires pour sécuriser les outils proposés aux clients. « Le monde est aujourd’hui, à la digitalisation. Il faut juste regarder autour de nous pour savoir les objets les plus consultés, c’est forcément le téléphone et l’ordinateur. Avec le téléphone ou l’ordinateur, la Banque est à votre service. Avec la digitalisation, le téléphone devient une agence bancaire », a-t-il révélé.

D’après M. Zampalegre, le produit est accessible à tous. Puisque, le Sénégal est l’un des pays où le crédit est le plus disponible. « La digitalisation est extrêmement importante. Elle permet d’atteindre des personnes qui jusque-là, étaient difficiles à toucher. Nous allons essayer de faire de sorte que chacun ait un compte bancaire afin de participer au développement économique et social du pays », a promis le Directeur général de la BOA.