À sa mort, les habitants de la ville d’Alton, le définissant sympathique, ont construit une statue grandeur nature de lui à son hommage.
Une croissance hors norme
Robert Pershing Wadlow est né aux États-Unis le 22 février 1918, parfaitement normal et en très bonne santé. Seulement, un an après sa naissance, il mesurait déjà 109 centimètres et pesait 20 kilogrammes. Selon ses rapports d’analyse, cette croissance hors-norme était due à une glande pituitaire hyperactive.
À 13 ans, il est devenu le scout le plus grand du monde du haut de ses 2,10 mètres. Bientôt, son entourage le surnomma « le gentil géant » et quelques années plus tard, il a battu le record de l’homme le plus grand du monde en atteignant 2,53 mètres à l’âge de dix-huit ans.
Une bien triste fin
Comme tout le monde, Robert Wadlow avait ses propres passions. Il aimait jouer de la guitare et prendre des photos. Malheureusement, ses mains sont devenues trop larges pour continuer à pratiquer ces activités. Sa taille lui causait notamment de nombreux désagréments dont des douleurs au niveau des jambes et du pied.
En 1940, un corset défectueux frotta contre la cheville du géant et forma ainsi une ampoule qui s’est gravement infectée. Le 15 juillet 1940, il rendit son dernier souffle à l’âge de vingt-deux ans. Ce jour-là, il était triste de ne pas pouvoir assister au cinquantième anniversaire de mariage de ses grands-parents.
Dix-huit jours avant son décès, les médecins ont mesuré Robert Wadlow. Il faisait exactement 2,72 mètres.
Fredzone