Annoncé comme le choc des techniciens (voir notre précédente édition), le face-à-face entre le lutteur de Lansar et celui de Sakou Xam Xam a tenu sa promesse, en effet. C’était à la fois rapide, engagé et technique. Un package à froisser de jalousie une affiche entre ténors aux noms pimpants. Surnommé le professeur de Lansar, Tidiane Faye s’est imposé grâce à sa technique mais également sa force. Un registre dans lequel Pape Mor Lô est apparu légèrement inférieur à son adversaire.
Au coup d’envoi, les deux lutteurs, qui ont écopé chacun d’un avertissement pour avoir tardé à se mettre face à face, adoptent un combat rapproché. Pape Mor Lô envoie quelques coups de poing à son adversaire, qui esquive sans répliquer. Certainement revigoré par ce manque de réaction de Tidiane Faye, qui frisait la prudence ou une manière de laisser l’adversaire se découvrir, le lutteur de Sakou Xam Xam en rajoute une couche. Il tente de marcher sur le coéquipier de Ness en lui envoyant des rafales de coups pas toujours bien ajustés. Mal lui en prit. Dans un mouvement de retraite, Tidiane Faye entraîne Pape Mor Lô dans le vide. Ce dernier s’étant retrouvé un genou à terre, le lutteur de Lansar ne loupe pas l’occasion de passer à l’offensive. Enfin. Convoquant à la fois la ruse et la technique, Tidiane Faye effectue une rotation et introduit sa jambe droite entre celles de son adversaire avant de le propulser au sol.Pape Mor Lô est déclaré battu. Il essuie la deuxième défaite de sa carrière riche de 12 combats. Son bourreau, lui, contre cinq défaites, signe son dix-septième succès pour 22 combats.
Birahim Ndiaye conteste la chute
Avec de telles stats, Tidiane Faye estime qu’il est un cran au-dessus de Pape Mor Lô. Que s’il a accepté d’affronter le pensionnaire de Sakou Xam Xam, c’était pour faire taire ceux qui osaient les comparer. ‘Je remercie tout mon staff, particulièrement Marx Mbargane et Alioune Diop, a d’abord déclaré Tidiane Faye. J’ai pris ce combat à cause des nombreux commentaires de gens qui essayaient de créer une rivalité entre Pape Mor Lô et moi. Dieu sait que je suis très en avance sur lui. J’ai battu de grands lutteurs comme Paul Maurice, Ouza Sow, etc. Maintenant, l’expérience a parlé. J’ai pris le meilleur sur lui et avec la manière.’
Contestant la chute, Birahim Ndiaye, fondateur de l’écurie Sakou Xam Xam, accuse Tidiane Faye de s’être imposé de manière illicite. ’Tidiane a étranglé Pape Mor Lô et au moment où son poulain tentait de signaler cette irrégularité à l’arbitre, il s’est précipité pour utiliser sa prise. C’est le même scénario qui s’était déroulé entre Rock Mballakh et Bathie Séras’, rappelle Birahim Ndiaye. L’ancien champion n’écarte pas de déposer un recours au niveau du Cng. Il entend auparavant consulter les autres responsables de son écurie. ‘Avant de déposer un recours, informe-t-il, nous allons nous concerter au sein de l’écurie pour voir quelle décision prendre’.Pour le moment, c’est Tidiane Faye qui jubile. Au nez de Pape Mor Lô qui pleure.
Bébé Saloum surclasse Modou Anta
En prélude à Tidiane Faye-Pape Mor Lô, Bébé Saloum (Thiaroye-Gare) a surclassé Modou Anta (Thiès). Un combat en retard comptant pour la poule B du Claf-2011, dont la finale se disputera le 31 juillet entre Malick Niang et Moussa Ndoye.
Le Thiaroyois s’était blessé aux entraînements et avait bénéficié d’un repos médical. Son adversaire a donc attendu plusieurs semaines après la date initialement retenue pour leur face-à-face, pour l’affronter.Le combat a été âprement disputé. Bébé Saloum ne s’imposant qu’au bout de 8 minutes 6 secondes et de sa troisième tentative de plaquage.
Ndéné BITEYE (Stagiaire)
source Walfadjri
video : arenebi.com
[ VIDEO ] Vainqueur devant Pape Mor Lô : Le coup magistral du ‘professeur’ Tidiane Faye
Pape Mor Lô a essuyé, hier à Demba Diop, la deuxième défaite de sa carrière. Tidiane Faye est son bourreau.
|
Les articles les plus consultés
Les articles les plus commentés de la semaine
|