Un journaliste belge peut remercier Gad Elmaleh : sans lui, la situation aurait pu dégénérer. Michel De Maegd, présentateur du journal télévisé de la chaîne RTL-TVI, recevait hier sur son plateau JoeyStarr et Gad Elmaleh pour la promo de leur dernier film, Les Seigneurs. L’interview s’est très vite tendue lorsque le journaliste a demandé d’un « chut » aux deux compères agités de se calmer un peu.
JoeyStarr a pris la mouche : « Comment ça chut ? Moi quand je reçois des convives, je ne leur dis pas chut », a-t-il répondu au présentateur. Ce dernier ne s’est pas démonté : « Moi ça m’arrive quand les convives ne sont pas très disciplinés. » « Pardon ? Pardon ? Pardon ? Alors moi je m’en vais », s’est offusqué le rappeur/acteur en commençant à se lever. Heureusement pour la suite de l’entretien, Gad Elmaleh a retenu son partenaire de tournage et apaisé la situation avec humour.
Faisant sa mauvaise tête, JoeyStarr a répondu bon an mal an à quelques questions du journaliste. À la fin de l’interview, l’ex d'NTM a tout de même tenu à avoir le dernier mot lorsque le présentateur a remercié les deux acteurs d’être venus. « Je ne vous remercie pas de m’avoir dit chut. Au revoir », a-t-il clamé avant de se lever et de quitter le plateau devant un Gad Elmaleh au sourire crispé. Ça c’est de la promo !