Comme prévu par les observateurs, Balla Gaye 2 a privilégie le corps-à-corps alors que son adversaire avait opté pour une lutte à distance en balançant de grands coups de poings qui ont désarçonné son adversaire un instant.
Mais la prise fatale est survenue après, amenant la tête de Tyson en premier dans le sable.
C’est la seconde défaite de Mohamed Ndao Tyson depuis son retour dans l’arène en 2009. En avril 2010, il a perdu contre Ykini. Sa défaite contre Balla Gaye 2 ouvre les portes du cercle des grands de la lutte avec frappe au vainqueur du jour.
Balla Gaye 2 engrange ainsi son 17e succès dans l’arène.
[ VIDEO ] Lutte : Victoire de Malick Niang sur Ousmane Ndoye. Quelle classe !
Balla Gaye 2 lance le slogan : "J'aime mon pays..."
[ VIDEO ] Lutte : Ndoye Lakhass met KO Zoss Malika avant de le terrasser !
[ VIDEO ] Tyson, toujours américain, Balla Gaye 2 le ’’patriote’’
Mohamed Ndao Tyson, avec sa bannière étoilée, Balla Gaye 2 revêtant un tee-shirt bariolée des couleurs sénégalaises avec ce slogan ‘’j’aime mon pays’’ : le dernier choc de la saison tient déjà ses promesses sur le plan des styles chorégraphiques et des symboles.
En portant ce tee-shirt aux couleurs nationales et aux écritures très explicites, le fils de Double Less voudrait se faire adopter par des supporteurs et amateurs dont une frange ne comprend toujours pas l’américanisme poussé à l’extrême de l’enfant de Ndangane.Mohamed Ndao, véritable icône dans la lutte avec frappe qui a permis aux cachets des lutteurs de connaître une flambée au milieu des années 90, est restée fidèle à son boubou à la bannière étoilée.Il porte aussi le nom du plus jeune champion du monde de boxe chez les lourds, (Mike Tyson à 19 ans) qui a connu une fin de carrière difficile avec deux revers consécutifs contre d’illustres inconnus, les Britanniques, Danny Williams et Kevin McBride entre 2005-2006.
En s’affichant avec les couleurs nationales, Balla Gaye 2 veut faire comme les supporters de Yekini, le 4 avril 2010 au stade Léopold Sédar Senghor pour le combat du cinquantenaire.En lieu et place de la bannière de Tyson et de ses accompagnateurs, ceux du camp du Roi des arènes étaient reconnaissables avec les couleurs nationales, le (vert, jaune et le rouge) frappées d’une étoile au milieu.