La 2stv avec son émission le « Grand Rendez-vous » est la première chaîne de télévision à adopter ce concept. Un Talk Show diffusé tous les Vendredis à 22h et rediffusé les Mardis à 15h sur la 2STV. C'est une émission sur un format de 110 mn, enregistrée en public pour une diffusion en deuxième partie de soirée le Vendredi de 22h à minuit. Le présentateur principal sera assisté de 2 co-animateurs et d'un humouriste. Sur le plateau, certains ont été déjà mis à l'épreuve devant les questions souvent gênant de Mamadou Sy Tounkara. Ils ont presque tous eu à se « clasher » avec le « flingueur » Tounkara :
Pape Ndiaye Thiopet sur son style et sa musique tout en tenant compte de l'aspect éducation et religion, la député Mously Diakhaté avec son niveau d'étude et son livre publié, le chanteur musicien Freestyle sur sa migration de talibé Djewrigne à rappeur, chanteur, musicien, la candidate à la présidentielle et style Diouma Dieng Diakhaté sur son xessal … Serigne Mansour Sy Djamil, le rappeur Fou Malade, Abdou Latif Coulibaly.
C'est un grand débat qui s'ouvre sur internet après chaque émission du Grand Rendez-vous. Quand certains félicitent Mamadou Tounkara pour avoir bien essayé de déstabiliser l'invité, d'autres le critiquent ouvertement jugeant qu'il est souvent déplacé dans ces questions jugées trop poussées.
Si c'est pour créer du buzz, c'est déjà une grande réussite. Cependant, il reste à faire accepter des sénégalais, ce nouveau concept qui pousse à amener l'inviter à oublier qu'il est à la télé. Une belle émission qui pourrait bien changer comment les politiques, les artistes et les peoples se comportent lors des grandes émissions de télé.
Source 123dakar.com