Le capitaine de l’Olympique de Marseille, Niang continue sur la lancée de son début de saison en marquant son 3-ème but de la saison. Un but qui a ouvert la voie au succès de son club qui a battu le Mans 2-1 pour la 5-ème journée de championnat.
S’il faudrait attendre encore pour la complémentarité entre le capitaine phocéen et le milieu de terrain argentin, Lucho Gonzalez, qui faisait ses débuts, avec ce résultat, il demeure le fer de lance de son équipe qui comptera encore sur lui pour la réception du Milan Ac, mardi en ligue des champions.
Quant à El Hadj Diouf, son équipe Blackburn (18-ème) avait mal débuté le championnat anglais et le public attend beaucoup de la réception du promu Wolverhampton.
L’attaquant sénégalais a ouvert la voie (19-ème) en chipant un ballon à l’arrière garde du promu, inscrivant ainsi son premier but de la saison.
Au finish, deux autres buts (J. Roberts et D. Dunn) ont permis à Blackburn de gagner son premier match de la saison même si les Wolves ont réduit le score par Stefan Maierhofer à la 88-ème minute.
Dans le même championnat anglais, Abdoulaye Diagne Faye a ouvert le score pour son club, Stoke City mais son club n’a pas réussi à arrêter Chelsea qui a remporté sur le tard la rencontre, 2-1.
Pire le défenseur sénégalais est impliqué dans l’égalisation de Didier Drogba en relâchant le marquage sur l’attaquant ivoirien.
En France, si son équipe, Boulogne-sur-mer n’a pas gagné contre Valenciennes, l’international Espoir, Zargo Touré en milieu de terrain défensif, a réalisé une grosse performance récoltant une note de 6 sur 10, selon le site Internet de l’Equipe.
Ce n’est pas le cas de son adversaire du jour Rémi Gomis et Jacques Faty notés tous les deux par une note de 4 sur 10 qui a perdu avec Sochaux à Lille (0-1).
Le défenseur sénégalais était en retard sur le but de Pierre Alain Frau à la 71-ème minute.
SD/SAB avec galsentv.com
[VIDEOS] Mamadou Niang et El Hadj Diouf ouvrent le succès à leur clubRédigé par leral.net le Dimanche 13 Septembre 2009 à 19:54 | | 4 commentaire(s)|
Dakar, 13 sept (APS) - Les footballeurs sénégalais des championnats français et anglais ont brillé le week-end dernier avec notamment les buts de Mamadou Niang et d’El Hadj Diouf qui ont ouvert la voie au succès de leur club.Nouveau commentaire :
|